Apple le 6 juin et Archos le 23 !

2 dates importantes pour l’avenir de 2 entreprises : le 6 Juin Apple parlera de Mac OS Lion , IOS 5 et iCloud seront révélés le 6 Juin , et Archos présentera sa génération 9 le 23 Juin .

Pour Archos l’avenir est moins prévisible , la génération 8 a été la génération de la dernière chance et elle a été salvatrice mais peu originale , Archos y a un peu perdu de son âme …

Ce qui sera intéressant , au niveau tablette  dans les annonces d’ Apple sera iCloud , un service de stockage en ligne qui pourrait permettre un partage de données sans contact ni proximité des machines .

IOS 5 ressemblera certainement furieusement à IOS 4 , Apple n’a pas l’habitude de changer ses OS de façon trop visible en apparence mais plutôt dans de petites et nombreuses améliorations .

Mac OS Lion , lui pourra prendre des aspects de I OS tout en gardant toutes ses possibilités actuelles .

La génération 9 devra être bien plus ambitieuse vu la concurrence qu’elle va devoir subir , y compris de sa filiale Arnova ... Il va falloir se battre sur la qualité et l’originalité si Archos veut survivre . Il faudra aussi monter dans une gamme de prix un peu supérieure à la génération 8 , en résumé , faire du milieux et haut de gamme à un prix raisonnable !



 © philippe LEGRAND 2010-2017