Actualité

Précédent

LAZER A7HT

Auchan vient d’annoncer sa tablette Lazer A7HT à 139 Euros !

Chose un peu curieuse , elle est plus chère ( avec un écran de meilleure qualité et de 8 Go ) que la Lazer A8HT !

J’ai un petit doute quand au succès de celle ci qui est quasi identique que la tablette Carrefour dont les principales différences sont les 4 Go sur la Carrefour contre 8 Go et un prix à 99 Euros pour le Carrefour contre 139 Euros pour le Lazer  !

Rebonjour Archos 7 HT

Ce Week-end - pour exact Dimanche soir vers 5 heures  - j’ai vu alors que je rentrais chez moi  un  vide grenier sur mon chemin , je me suis donc arrêté et ai un peu regardé ce qu’il y avait à vendre ....  

J’y ai vu un Archos 7 HT  8 Go ( Seconde révision ) à un prix correct ( 50 Euros ) .

Ayant donné mon ancien Archos 7 HT à mon frère et étant un peu nostalgique de cette  machine je l’ ai acheté .

Comme vous pouvez le voir , même l’emballage était en parfait état et selon le vendeur «il n’a   jamais servi»  . C’est un peu exagéré , à mon avis il l’avait essayé pour voir , la machine avait son écran calibrée et était paramétrée .

Ce qui est stupéfiant , c’est qu’une telle machine soit restée invendue toute la journée .

Ceci dit je suis en train de l’utiliser un peu et on peut dire que même si elle n’est pas ridicule , et que pour une utilisation basique ( non ludique ) cela reste une machine tout à fait acceptable , on commence à voir ses limites dès qu’on veut installer quelques softs !

Ce n’est pas encore un produit démodé , mais dans quelques mois cela le sera !

Ce qu’on peut en tirer comme conclusion , c’est que pour qu’un tel produit reste une journée entière en vide grenier , c’est que la demande n’est pas grande ... Surtout que c’est rare d’en trouver !

Les tablettes Android ne sont donc  pas encore des produits qui intéressent le grand public ...

L’ Arnova 8 à 139 Euros

c’etait obligé d’arriver   ... Géant Casino commence à commercialiser l’ Arnova 8 à ... 139 Euros et non 149 Euros comme les autres !


Il est certain que les autres grandes surfaces vont suivre car le clone de l’ Arnova 8 d’Auchan  est lui à 129 Euros et il n’est donc plus possible de vendre l’ Arnova 8 aussi cher   !

memup Slidpad 704R , La bonne surprise !

shapeimage_1.png



Bizarre tablette que cette 7 pouces Memup ... Elle est assez médiocre sur le papier et se défends pas si mal en réalité .

La Memup Slidpad 704 est une tablette 7  à écran pouces resistif   qui est plutôt bon dans sa catégorie.

Le poids est correct et le menu sur le boitier sont complets ( menus et volume ) il y a des ouvertures au dos pour un meilleur son .   A 139 Euros elle fait partie des machines low cost !

Je l’ai testé dans un magasin environ 15 minutes . Elle n’est livrée qu’avec peu de softs , si peu qu’il est impossible de voir en magasin comment elle se comporte au niveau des jeux , les vidéos étant gérés par ES File Explorer semblent correctes .Le port USB ne permets pas de brancher une clé USB .

Son store est l’ Appstore ( celui d’ Archos , il semble ).

A utiliser elle est plutôt agréable avec un écran résistif pas trop dur à manipuler  , les animations saccadent un peu mais rien de rédhibitoire , le boitier est peu salissant et les boutons optionnels plutôt bien placés !

Elle donne un coup de vieux aux Archos HT !

memup Slidpad 108 C

Bizarre tablette que cette tablette 10 pouces Memup ...

La Memup Slidpad 108 est une tablette 10 pouces capacitive  plutôt vive et avec un écran qui est plutôt bon dans sa catégorie , avec cependant une vision de bas pas top !

Le poids est correct et le menu sur le boitier sont complets ( menus et volume ) il y a des ouvertures au dos pour un meilleur son .   A 250 Euros elle est tout à fait dans la norme ,

Je l’ai testé dans un magasin ( deux fois 15 minutes ). Elle n’est livrée qu’avec peu de softs , si peu qu’il est impossible de voir en magasin comment elle se comporte au niveau vidéo et jeux …

De plus le port USB ne permets pas de brancher une clé USB .

Son store est un store maison , pas forcément bien garni .

Je suis un peu resté perplexe , j’aimerais bien la tester , mais pas forcément  l’acheter ...  Mon sentiment est plutôt positif !


2 memup en approche

Memup commence à distribuer ses tablettes 7 pouces résistif  à 140 Euros  et 10  pouces capacitif à 250 Euros ...

J’essaierait de les voir d’ici peu mais déjà la 7 pouces semble plutôt chère pour une 7 pouces résistif !

Archos 35 IT

Des photos du FCC montre un nouvel Archos IT ... C’est l’ Archos 35 IT !

L’ Archos 35 IT semble être un Archos 28 IT avec un écran 16/9 3,5 pouces au lieu d’un écran  4/3 2,8 pouces  ...

Il n’a donc ni webcam ni sortie HDMI ( et on peut supposer un écran résistif ).

L’idée n’est pas sotte , étant donné qu’un tel produit n’a pas dû couter cher en développement  et que l’ Archos 32 IT est vraiment trop petit en tant que tablette  Android !

Mon coup de gueule : encore ces satanés écouteurs  qui sont vraiment fragiles et de piètre qualité ..

Les vide greniers boudent l’informatique

J’aime bien les vide greniers mais on constate un phénomène étrange ...

Curieusement  on trouve de moins en moins d’appareils informatique et de jeux vidéos sur les vide grenier …

Il y a quelques années on trouvait énormément d’appareil informatiques et de jeux vidéos assez exotiques sur les vide-greniers ...

Quand je dit exotiques , je parle d’ Atari ST , d’ordinateurs Thomson ( post PC ) , d’ordinateurs Apple ( non Macs ), de consoles pongs ,mais aussi de consoles importées !

En 3 ou 4 ans elles ont toutes disparues et depuis quelques années on ne trouve presque plus rien ..

Je pense qu’il y a plusieurs raisons et l’analogie avec d’autres appareils me font penser à un phénomène de collection ...

En effet , quand un type d’appareils commence à se collectionner très vite tous les vide greniers sont asséchés car quelques personnes accumulent un bon nombre d’appareils ... Cela se vide plus vite que cela se renouvelle ! C’est tellement vrai que souvent d’une année sur l’autre , au même vide grenier je ne voyais  pas de nouveaux objets informatique  et achetais ce que j’avais dédaigné l’année d’avant !

De plus quand un objet rentre chez un collectionneur il restera , même s’il est vendu , dans des mais de collectionneurs et ne se retrouvera plus jamais en vide-grenier ...

L’autre raison , à mon avis , est que les vide-greniers ne sont plus les endroit par excellence pour vendre ce genre d’appareils ... Un fan d’informatique trouve et vends ses pièces via le net , c’est plus dans sa mentalité ...

Bref , faire des vide-greniers , c’est toujours aussi sympa , mais c’est l’une des rares activités qui coute de moins en moins cher ...


Carrefour continue a nous prendre pour des cretins


Voila , Carrefour  essaie de  nous refiler une tablette low cost pour le prix d’une véritable tablette ...

Son écran resistif est par nature même obsolète , la finition prouve son aspect low cost ( et c’est un euphémisme )  , bref , c’est une Arnova 10 avec un prix supérieur  ( il faut bien que Carrefour se goinfre !  ).

Pour une fois la tablette exposée dans mon carrefour du coin ne pouvait pas démarrer malgré qu’elle soit branchée ... Déjà en panne  ou trop minable pour être vue en fonctionnement ?

De fait , pour un peu plus cher on a une véritable tablette comme l’ Hanspree ...

Lifepad

Un nouveau magasine apparait « Lifepad » ,se déclarant  le premier magasine consacré aux tablettes numériques , de fait c’est peut être vrai mais pour l’instant c’est plutôt exclusivement iPad ...


Espérons que dans l’avenir la notion qu’ils ont des tablettes soit plus représentative en parlant de toutes les tablettes...

 © philippe LEGRAND 2010-2017