Actualité

Précédent

Meilleurs voeux ...

Coupe-de-champagne

Après quelques jours de silence forcé je peux enfin vous souhaiter mes meilleurs voeux 2016 … 


C'est Noel avant l' heure ... Pour moi !

Capture d’écran 2015-12-20 à 10.12.36

Vous avez peut-etre remarqié depuis quelques jours une baisse d’activité  du site … C’est normal je suis en plein déménagement et cela durera quelques jours … 

Je n’abandonnerait pas mon activité éditoriale pendant cette  période mais  utiliserait la partie commentaire de ce article  ( n’ayant plus qu’une clé 4G Wifi pour internet )… 

C'est Bientot Noel ... Oui mais !

IMG 20151213 170611

Nous vivons ce mois «  une drôle fin d’année »  ! 

Depuis le début du site , la fréquentation du site augmentait beaucoup en fin d’année , signifiant un regain d’intérêt pour mes tests en vue d’un cadeau de Noël   car le père Noël  se renseignait pour remplir sa hotte ! 

Pour la plupart de mes produits testés cette année il semble qu’on ne soit plus réellement dans ce cas de figure : presque tout les «  candidats » à la possession de tablette en ont déjà , les plus jeunes auront sous le sapin une tablette «  pour enfant »  . 

Il y a quand même une exception qui semble être LE cadeau 2015 : le smartphone 5 pouces ! Onéreux ou médiocres suivant le prix  il y a encore quelques mois , ces machines sont en voie de se démocratiser à une vitesse fulgurante ! Ils sont déjà devenus   des produits plutôt intéressants .   Pour moins de 100 Euros nous pouvons déjà espérer un smartphone  5 pouces 4G  quad Core avec Android 5 suffisamment compact et fin pour ne pas trop être gênant dans une poche. Il faudra par contre peut-être faire un petit compromis sur le stockage , l’appareil photo ou l’écran IPS  .

Je pense par contre que les tablettes 7 pouces ultra-low-cost sont en grande perte de vitesse au profit des tablettes de grande marque à moins de 100 Euros comme les Lenovo Tab 2 Samsung Galaxy Lite ou Acer Iconia One 7 ! 

Voila donc les «  tendances de fin d’années » et elles me font plaisir car on peut enfin pour moins de 100 Euros faire vraiment plaisir à ceux qu’on aime ...

Haier L52

Capture d’écran 2015-12-13 à 08.35.59

L’Haier L52 , un smartphone très proche du Haier E50L testé ici-même est en vente chez Darty . Difficile de faire un article sur cette machine qui semble être strictement identique que mon Haier E50L si on en croit le site officiel ! 

Darty semble indiquer un écran IPS mais le site officiel une dale TN  ,  dans la même page Darty  indique 4 ou 8 Go de stockage . Sur le packaging il est notifié 4 Go de stockage et je pense que c’est le plus probable !

Pour l’instant , jusqu’à preuve du contraire et parce que l’Haier L52 semble ne pas avoir assez de stockage ( seulement 4  Go qui serait un réel handicap pour une machine Android 5.1 ) je vous conseille donc de luis préférer  l’ Haier E50 L qui est quasi parfait pour le prix  !

Irulu eXpro X10 : Et pourtant il y avait de bonnes idées !

DSCN3162

Vous vous rappelez peut-être de ma mésaventure avec l’ Irulu Expro X10 ? L’écran a été cassé pendant le tests … J’ai donc décidé , puisque l’appareil était  hors service de le démonter … Cela a été incroyablement facile : le dos tient à peine … Il suffit de le tordre un peu ( manipulation très dangereuse vu la fragilité de l’écran , SI VOUS LE FAITES , C’EST SOUS VOTRE RESPONSABILITE , JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE DEGATS ) et on voit comment il a été fabriqué … 

DSCN3170

Et curieusement c’et une conception plutôt soignée … Les cables haut-parleur torsadés , les autres cibles sont fixés pour ne pas trop «  trainer n’importe où » la carte est bien fixée … 

DSCN3165

Alors quel est le problème ? C’est justement les fixations des différents éléments du boitier qui sont purement symboliques , si les technitiens Irulu avaient fait quelques «  crash tests » du boitier ils aurraient tout de suite vu le soucis ! Selon ce que j’ai constaté lors du trop bref test il n’y a pas eu une réelle optimisation logicielle , même les benchmarks avaient de réels soucis à identifier le processeur  … 

DSCN3166

La tablette est comme son alimentation : aux normes chinoises ! Quelques produits et marques chinoises  arrivent à sortir de l’empire du mileux et conquérir le monde , mais pour y arriver il faut qu’ils acceptent de respecter des standards occidentaux , c’est à dire des machines qui ne sont ni trop fragiles , ni considérées dangereuses au regard des normes occidentales !  

Capture d’écran 2015-12-08 à 23.14.14

En voyant l’intérieur d’une telle machine , je suppose que c’est à leur porté quand on voit les progrès qu’ils ont fait en quelques années … 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018