Archos annonce sa série XS

Capture d’écran 2012-08-22 à 19.37.55

Archos a présenté par comuniqué sa nouvelle génération de tablette , la série XS et elle m'interresse plutôt . 

archos 101xs img10

Ce n'est pas le système de son  clavier Dock qui m'intéresse il est astucieux mais selon ce que j'ai compris il oblige à quelques manipulations  , de plus je suis un peu dubitatif quand à l'intérêt réel de cet accessoire. 

Capture d’écran 2012-08-22 à 19.37.08
Capture d’écran 2012-08-22 à 19.37.18

Ce qui m'intéresse plus ce sont ses caractéristiques  qui semblent très alléchantes , on a à la fois une machine puissante et légère , j'aime bien aussi le look Archos … 

De plus j'ai vu les documents de la FCC et la machine est particulièrement clean pour une Archos … Déjà il n’y a pas de bidouillage sur la carte et l’ensemble donne une impression de « composants bien rangés  »

On voit aussi qu’il y a pas mal de blindage électromagnétique . 

A vrai dire la curiosité de cette tablette est le boitier qui doit être à la fois rigide et laisser passer tous les câbles .

On voit donc la solution adoptée : une structure renforcée qui laisse juste la place pour laisser passer les câbles .  De fait , c’est cette solution qui a obligé à Archos de faire « du rangement » dans le boitier ..

Mais allors pourquoi je suis un peu dubitatif …  J'ai été tellement déçu de la description virtuelle  de  la génération 9 d' Archos et la réalité que je suis devenu prudent .

 De plus Archos ne propose toujours pas de remplaçante à l' Archos 70 it ... 

 © philippe LEGRAND 2010-2017