Wintel W8 Pro ...

Capture d’écran 2016-03-31 à 23.03.57

La famille des Wintel s’agrandit avec le Wintel W8 Pro … 

Cette machine ressemble beaucoup aux deux autres Wintel W8 et W8-CX à une exception près  : son processeur est un Intel Z8300 64 bits ! Je ne connais pas son fabricant ( c’est hélas souvent le cas : l’origine de ces produits sont souvent flous  ) mais elle n’est pas plus chère que les Wintel W8 et les Wintel W8-CX  .

Cette machine , selon ce qui est indiqué serait bien mieux armée  pour utiliser des écrans 4K . Elle serait aussi plus performante au niveau fluidité d’affichage .Cela n’en ferait pas une machine plus vive pour une utilisation ne demandant pas de grosses ressources graphiques ! 

Faut-il la préférer aux deux autres modèles ? Peut-être mais les deux anciennes versions ont une technique bien rodée et fiable , le risque de mauvaises surprises risque d’être plus grand sur cette nouvelle version  ( comme pour toute nouveauté )  ,  le retours SAV en Chine risque d’être plutôt éprouvant et long en cas de soucis . Pour ceux qui n’ont pas de télévision 4K je leur conseille donc  les anciens modèles qui conviendront parfaitement , pour les autres cette nouvelle version  . 


© philippe LEGRAND 2010-2016