Archos 97 xenon , une tablette qui fait débat

Capture d’écran 2012-10-07 à 19.35.15

Il y a quelques années quand Bernard Tapie était riche , on raccontait une histoire … Bernard Tapie , dans sa Rolls a un accident avec une 404 Peugeot de travailleur émigré , il sortent de leurs voitures respectives , Tapie dit 

" Si c'est pas malheureux , une Rolls fichue , 15 jours de travail perdu 

- Que diriez vous à ma place , j'ai mis un an et demie à la payer moi , ma voiture …

Tapie regarde la 404 , son interlocuteur , à nouveau la voiture et dit ..

- Tu t'es fait avoir , mon ami … " 

Archos vient de sortir une tablette qui , et c'est un doux euphémisme , laisse perplexe , même certains des aficinados de la marque … Une tablette avec des caractéristique " plutôt éprouvés " dont 512 Mo de RAM et un processeur ( certainement Qualcom ) de 1,4 Ghz , c'est très proche de ce qu'a mon téléphone Alcatel mais lui , il coute bien moins que 200 Euros et que les appareils photo du Xenon seront insufisants pour lire des codes barre ( 2 Mega Pixels maxi ) .

Sur les sites de tablettes chinoises on peut l'estimer? En fait , non ,  on ne sait pas car les tablettes à 200 Euros des chinois ont un processeur dual core 1,5 Ghz  et 1 Giga de RAM , même les chinois n'osent pas sortir de telles machines … 

Sur Archoslounge il y a une réponse indirecte de Henri Crohas , le patron d' Archos  via un mail à un membre de la communauté Archos " Je comprends : la confusion provient sans doute de la tablette 10’’ à 199€ qui est un produit plus bas de gamme, à venir et à ne pas confondre donc avec le Xenon muni d’un écran 9.7’’ IPS en format 4:3 et avec la 3G. Tu peux le dire comme ça. "

Je supose donc que ladite Element 10 pouces aura 256 Mo ou 512 Mo de RAM …  Cela me rappelle l'histoire que je vous ai raconté … Henri Crohas devrait regarder et essayer les tablettes concurentes au lieu de rester enfermé dans son petit monde …  

 © philippe LEGRAND 2010-2017