Cool , j'ai bénéficié du Meilleur de la Keynote : Song Of Innocence !

golden-apple-300x286

Franchement , les nouveaux produits qu’Apple a annoncé à la Keynote me fait réagir  car même s’ils sont à mon avis de bons produits il sont franchement hors de prix … Et encore plus chers si on pense aux limitations qu’ Apple impose ! 

Parlon premièrement de l’ iPhone , un smartphone qui est conçu pour n’installer que les softs  que le fabriquant daigne accepter que l’utilisateur utilise , qui ne peut même pas échanger des fichiers en Bluetooth vers d’autres appareils et dont la partie téléphonique et 3G n’a pas toujours été exceptionnelle … Ce n’est plus un téléphone intelligent mais un téléphone autiste ! 

L’ Apple Watch , connectable que sur les dernières générations d’ appareils Apple ( et pas les autres ) , qui devront certainement  être rechargés tous les jours et ne sont pas étanche  : cela coute cher , un joint , on ne peut pas plaquer or des boitier et en plus mettre un joint ,cela coute trop cher et  il faut choisir ! Curieusement Apple n’a pas fait le bon choix … On aura de la chance si Apple ne met pas dans ses Apple Watch des détecteurs d’humidité comme il l’a fait dans le passé ! 

Alors pourquoi des prix si exhorbitant en etant le plus cher au niveau appareils  mobiles … Le fait qu’ Apple ait invité des gourous de la mode en dit long …  Curieusement ces produits doivent  être statutaires  : le principal attrait de l’ Apple Watch c’est que c’est la seule montre connectée plaquée or  et le principal atrait de l’ iPhone nouvelle génération c’est que «  le prolo en est privé »  !


Le Prix fait partie du parfum …

J’aime  bien cette phrase d’un parfumeur , on lui posait la question du prix des parfums et il a répondu cette phrase en disant que de faire un parfum ne coutait pas cher mais le prix fait partie du parfum ! 

Ces iBidules seront donc  le meileur indicateur de snobs superficiels ! Vous verrez :   un gars achettera  une Apple Watch , tout de suite il aura des invitations de diner de cons et des propositions pour l’achat de la tour Eifel  ! 

Heureusement qu’ Apple  ne peut faire la même politique avec les ordinateurs ! 

U2 ...

Ah , au fait … Pour avoir gratuitement le disque de U2 «  Songs Of Innocence »  , j’ai dû aller sur le net car il y avait un bug d’ iTunes ( sur Mac ) … Apple n’est plus tout à fait ce qu’il était ! 


 © philippe LEGRAND 2010-2017