Dans le monde de oui oui !


Dans les magasins de jouets commencent à apparaitre des tablettes et netbooks jouets ...  Vous me direz que ce n’est pas nouveau , cela fait des années que des PC jouets existent et vous aurez ... tord .

Car là il est question de véritables tablettes et  netbook avec des capacités de machines d’il y a quelques années et non de jouets en forme de PC ou de tablettes !  Ils ont en général des bridages pou éviter le surf sur des sites  adultes ,  violents ,  pédophiles ,  ou autres »joyeusetés» de ce genre . Cependant j’ai un gros doute sur les tablettes Android , il est si facile d’installer , même sans market , des softs ...

Est-ce une bonne idée ?

Chacun aura son avis pédagogique de la chose et ce n’est pas le propos de mon site ( dit clairement je m’en fiche royalement ) mais en tant que site traitant de la des tablettes  je fais une sale constatation : on prends les clients pour des gogos  .

Premièrement : chose inédite en informatique les produits restent toujours au même prix et ne sont pas mis à jour .

Seconde chose : les produits sont d’aspects et de caractéristiques très médiocres . Ils ne devraient pas couter plus de 50 ou 60 Euros quand on voit ce qu’ils sont réellement alors qu’ils sont vendus entre 99 et 199 Euros  ...

Bref , vous voulez acheter une tablette à votre gamin , pourquoi pas mais pensez plutôt à une Arnova 7 ou un Archos 7HT , votre progéniture aura une véritable tablette pour moins cher qu’une tablette jouet !





 © philippe LEGRAND 2010-2017