Le tableau qui fait mal a Android

L'expérience d’utilisation d’un OS est dû à plusieurs facteurs , l’un des plus important est celui des mises à jour ... Theunderstatement a fait un comparatif entre Android et IOS et là , le constat est très sévère :  toute machine Apple  ( IO S ) a une possibilité de toutes les  mises à jour durant  2 ou 3 ans ,  sur Android le constat est très différent ...  Les machines Android ne peuvent accéder aux mises à jour majeures et passent très vite pour obsolètes ... 

Cet handicap est assez désagréable , non pas qu’il ne permets pas de bénéficier d’ Android 3  ( qui est , avec des processeurs dual core , presque capable de faire la même chose et presque aussi rapidement  qu’ Android 2 avec un processeur simple coeur ) mais surtout de se sentir abandonné par le fabricant . Résultat , la prochaine fois ils risquent d’acheter tout sauf de l’ Android ...

Source du tableau ; ici 

Je pense que certains ne vont pas me suivre dans la conclusion de cet article et ont dû  tiquer en lisant le début de l’article   car elle va à l’inverse de ce que pense le grand public  ( mais est plutôt en accord avec certaines personnes qui pensent aux problèmes  d’interface homme machine )  pour moi tout ce qui complique la vision d’ensemble d’une interface graphique est par nature à proscrire par exemple je serait très prudent sur les effets 3D sauf s’ils sont nécessaires à la compréhension  : la 3D dans iTunes est plutôt inutile dans Time Machine oui car elle a un sens : celui du temps ...

Une bonne interface simplifie les choses et ne montre que les éléments utiles au bon moment ...

Je sais que ma vision de l’informatique et de son interface va choquer certains mais il me semble que les chiffres me donnent raison : il semble que Android 3.xx ne se soit pas bien vendu , en quelques mois il s’est vendu moins d’ Android 3 que de machines IOS 5 ( principalement des iPhones 4S )  pendant le premier week end  de sa commercialisation ...  Et c’est justice :  Android 3.xx  a privilégié les effets graphiques à l’ergonomie , Apple l’ergonomie aux effets graphique ... Je vais donner des exemple :  Utilisation d'élément 3D inutile à l’ergonomie  ( plus grande consommation d'électricité donc autonomie moindre ) multiplication et éparpillement  de symboles ( un être humain ne peut en voir globalement que 7  , et à peu près au même endroit ) , remplacement  des icône compréhensibles ( maison , flêche qui se retourne , etc ) par des symboles tellement simplifiés qu’ils ne veulent plus rien dire  ,  incompatibilité Mac ( alors qu’avant oui ) , incompatibilité ( non dite mais dans les fait ) processeur simple coeur , etc ...

J’ai l’impression qu’ Android  4 va rétablir les choses avec une interface plus claire car ils ont vu qu’ils se sont planté...

 © philippe LEGRAND 2010-2017