L’iPad brouille les cartes

Selon certains sites Apple serait devenu le 5ème constructeur mondial d’ordinateur ... Si l’iPad est un ordinateur  ...


Tollé général ( aussi bien pour les adeptes des Macs que celui des Pc ) ... Et puis quoi encore ?


A vrai dire , si on suit la définition stricte des ordinateurs  telles que le définit par exemple Wkipedia: «Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire, ou bits. Cette machine permet de traiter automatiquement les données, ou informations, selon des séquences d'instructions prédéfinies appelées aussi programmes.» l’ iPad en est un , et de fait Wikipedia illustre son sujet avec entre autres un iPad ; Le Larousse est plus minimaliste dans sa définition « Machine automatique de traitement de l'information, obéissant à des programmes formés par des suites d'opérations arithmétiques et logiques. (Synonymes : calculateur digital ou numérique, computer, computeur.) »  et là , on est forcé de dire oui aussi .


Maintenant  la question est , les ordinateurs iPad sont ils vraiment des ordinateurs familiaux ? La réponse est : autant que les netbooks qui ont été créé principalement pour travailler sur le net  et sont souvent incapable de lire correctement des vidéos Youtube et autres pour cause de faible puissance ( l’ iPad y arrive parfaitement ) . Comme sur les netbooks l’iPad a fait l’impasse sur les détails pour se consacrer à l'essentiel ! Tous deux peuvent faire 90 % des travaux d’un gros ordinateur !


Les netbooks ont brouillé et redéfini les cartes des principaux fabricants d’ordinateurs , avec comme grand vainqueur Asus , les tablettes risquent de faire de même et Apple risque d’être le vainqueur surtout qu’en plus les Macs se vendent de mieux en mieux grâce à l’effet halo  !


Selon des annalistes , Apple serait le 5ème constructeur d’ordinateur si on considère que l’ iPad est un ordinateur ... Cette nouvelle fait l’effet d’une bombe sur le web ; mais pas pour ce qu’on croit ...

 © philippe LEGRAND 2010-2017