On démonte une r-box ...

SAM 2530

L'un de mes projets lors de l'achat et du test de ma r-box était de la démonter … Je viens de lui ouvrir le ventre pour voir ce qu'il y avait  ( rassurez vous , elle en a survécu ) .

Le boitier est juste clipsé , et pas très fermement … On est vraiment dans un produit 100 % chinois … 

SAM 2531

La seule précaution est celle du cable antenne qu'il ne faut pas tordre par les bouts et risquerait de casser soit l'antenne , soit le cable ...

Capture d’écran 2013-04-25 à 22.58.59

La fabrication est quand même plutôt clean … On a même renforcé les soudures de fixation des connecteurs HDMI , SD et USB ...

SAM 2533
SAM 2535

J'ai essayé de voir la référence des produits et leurs fonctions … Je pense avoir trouvé la quasi totalité des composants importants ( bien que certains composants n'existent plus sur le marché , il était facile de le deviner grâce à l'activité du fabricant et du format de leurs références ) .

CLE

Elixir semble ne plus faire de DDR à 128 Mo ( ce qui devrait être le cas ci-présent ) . 

Ce qu'on peut dire aussi c'est que le materiel utilisé est de très bonne qualité  : on n'est plus dans le cliché des fabricants chinois faisant travailler des" gamins "  sur des fers à souder ; on est là  sur un produit fabriqué avec de bonnes machines de pose de CMS … Je n'ai vu ( à part pour les fixations ) aucune reprise au fer à souder … 

Bref , à part pour le boitier , c'est du bon matos  … 

 © philippe LEGRAND 2010-2017