Qui veux tuer les tablettes 7 pouces ?

DSCN4128

Il faut remarquer que le nombre de tablettes 7 pouces intéressantes chute à une vitesse vertigineuse . Certes on trouve encore beaucoup de tablettes «  gadget »  sans écran IPS , avec 512 Mo de RAM et parfois 4 Go de stockage qui coutent entre 29 Euros et 60 Euros mais ces machines sont condamner à prendre la poussière sans jamais être prises en main ! C’est une honte en 2016 d’oser vendre de telles machines !  

Capture d’écran 2016-07-30 à 08.17.47

Le meilleur exemple est la Logiom Lement Tab 741 ( testée ici-même ) une vieille tablette qui était déjà ridicule et indigne à sa sortie ! 

Le gros soucis est la disparition de la notion de phablet … A l’origine on considérait phablettes  , des hybrides un peu bizarres entre des tablettes de 5 à 7 pouces et les smartphone :  grosso-modo des tablettes 3G  ( pour ne pas faire d’anachronisme ) pouvant servir de téléphone  … Ce terme n’existe plus dans le grand public  car à l’heure actuelle il se vendrait très peu de smartphones et beaucoup de Phablettes !  Le phénomène est le même qu’avec les netbooks qui ont vu leur écran grandir et avoir des écrans d’ultra-portables ,la définition des produits informatiques évolue très vite en fonction des progrès techniques  ! 

gdfgdfU

On peut à la rigueur continuer à appelet phablette une machine de 7 pouces , mais c’est quasiment impossible de l’utiliser en tant que smartphone tellement le micro est loin de l’écouteur et que la machine est encombrante ! 

Il faut voir aussi les avantages d’un gros smartphone face à une tablette : un smartphone ne doit jamais «  planter » au risque de faire manquer des messages importants   ,  doit résister plus ou moins à l’humidité et aux chocs ( je dis bien plus ou moins ce n’est quand même pas conseillé de leur faire subir des chocs ou de les mettre à l’humidité  ) le haut de gamme se présentant parfois  comme ayant des écrans anti-chocs ou étanches ! J’ai déjà eu un smartphone sur moi les vêtements trempés même à l’intérieur  que j’ai utilisé sous la pluie pour prendre des photos  , sur le coup  à la fin j’ai même eu des soucis de tactile mais il a résisté et refonctioné normalement  une fois sec  ! Peu de tablettes ont un cahier des charges aussi exigeant au niveau condition de fonctionnement et fiabilité !  

Finallement le gros soucis est qu’on peut faire la même chose avec une phablette  ( donc gros smartphone ) et une tablette 7 pouces ! De ce fait toute  personne ayant un smartphone de 5,5 pouces ou plus ne trouvera aucun intérêt dans une tablette 7 pouces et bien des personnes ayant besoin de tablette 7 pouces lorgnera vers un smartphone légèrement plus petit mais bien plus fiable et finira par se laisser tenter  vers ce dernier  ! 


 © philippe LEGRAND 2010-2017