Samsung au pilori

Capture d’écran 2012-08-25 à 21.59.27

Ce n'est pas toujours quand on va aux nouvelles informatiques qu'on décide d'un article sur l'informatique , parfois c'est entre amis … 

Ainsi , comme d'accoutumé ,  j'avais décidé de ne pas parler des péripéties de l'affrontement juridique entre Apple et Samsung . Mon avis est que c'est Apple qui a le moins tord ( et j'ai utilisé cette tournure après avoir bien réfléchi … ) . 

Alors pourquoi avoir décidé de changer de décision ? Uniquement car j'ai vu , alors qu'on était devant la télé chez un ami , la réaction aux reportages sur les dommages et intérêt que Apple devait recevoir de Samsung , et là , c'est flagrant …  Samsung a déjà payé très cher  après ce jugement , bien plus du milliard de Dollars qui est une pécadille ( 1 mois de bénéfices ) et qu'il a des chances  de ne pas payer mais en image de marque  . Les images ( forcément flagrantes de la ressemblance trop proche  ) et les termes employés  font passer les produits Samsung pour de "vulgaires clones sans innovation  singeant  bêtement les produit très innovant d' Apple"  en oubliant un peu vite que sans les usines et les techniques Samsung , pas d'iPhones ni iPads possibles …

 Samsung plagie son principal client , et Apple attaque son principal fournisseur … C'est un peu bête , non ? 

 © philippe LEGRAND 2010-2017