Ryght Y Storm Bluetooth … The test !

IMG 20140419 155915#1


Dire que je vais faire un test détaillé du Ryght Y Storm Bluetooth est beaucoup dire cependant comme j’en ai acheté une je vais voir si elle « tient ses promesses » … 

IMG 20140419 155934

On a donc une mini-enceinte comme on en voit un grand nombre de modèles  avec une batterie  capable de tenir 8 heures  , 3 boutons servant à la fois au volume sonore  et de télécommande  , une prise jack  pour brancher l’appareil à un appareil sans bluetooth  et une prise USB pour le chargement ( pas d’adaptateur secteur , hélas … )  . 

IMG 20140419 222328

 L’enceinte semble plutôt robuste et plutôt bien finie . 

Synchronisation … 

Pour la synchronisation on utilise le bouton marche qui est sous l’enceinte , dès qu’on l’allume le Ryght Y Storm  se mets en mode synchronisation ( il n’a besoin que d’être validé  qu’une seule fois par la tablette ou l’ordinateur , après c’est automatique )  . 

On peut utiliser à la fois pour l’audio mais aussi la vidéo car le décalage  entre le son via cet appareil Bluetooth et l’image de l’ordinateur ou la tablette est négligeable  pour ne pas dire inexistant ( car dans l’absolu il y a obligatoirement un décallage ) .

Qualité du son … 

Bluffant ! Bien entendu parfois on sent bien que les basses sont un peu gommées mais le son semble naturel  , le son est aussi puissant  (  presque trop , j’y reviendrais )  même «  à fond » l’enceinte ne grésille pas …

Autonomie …

Les 8 heures annoncées et la portée de 10 mètres annoncés ne semblent pas farfelus ! 

Sur quoi l’utiliser ? 

En effet c’est le seul handicap de ce type d’enceinte il est préférable de l’utiliser sur une surface dure et propre pour profiter au maximum de ses qualité , son support amplifiant le son de l’appareil . 

IMGP1982

J’ai dit surface propre car si le socle du Ryght Y Storm n’est pas propre à peine puissance il dansera au rythme de la musique qu’il transmets et pourra tomber s’il est sur une table ! Sur une surface un peu mole , aucuns soucis cependant le son sera un peu moins puissant ! 

En conclusion … 

Une seule conclusion possible : j’adore ! 

 © philippe LEGRAND 2010-2017