Test Archos 70b Neon : Chapitre 5

DSCN4386

Et donc voici la fin du test de l’ Archos 70b Neon .. 

Autonomie … 

En lecture vidéo , rétro-éclairage à 50 % la machine peut tenir 4 heures . 

Screenshot 2016-09-09-23-31-59

OTG …

Aucuns soucis pour la lecture des clé USB ( via un adaptateur USB / Micro USB )  … 

DSCN4384
Screenshot 2016-09-12-22-39-10

On peut aussi utiliser via le port USB un clavier ou une souris … La souris ne connait pas «  le clic droit » ,et  le considère comme un clic gauche  et le  clavier  est considéré par défaut comme QWERTY !  Il faut redémarer la tablette pour pouvoir après réutiliser une clé USB après avoir utilisé une souris  ou un clavier...

Bluetooth …

Le Bluetooth fonctionne bien mais ne peut soutenir 2 connections en même temps ( musique via enceinte  Bluetooth  et envoi de donnée vers un ordinateur  ) … 

Conclusion …

Que dire ? Peut-être que je n’ai jamis testé une machine aussi correcte à un tel prix ! En effet facturée à moins de 50 Euros chez Conforma elle a un agrément d’utilisation d’une machine de 75 à 100 euros ! 

Certes , j’aurais aimé un peu plus de stockage et une batterie un peu plus grosse , mais l’autonomie de la machine est acceptable et on arrivera bien à se contenter des 4 Go de stockage   libre en rajoutant une carte SD .

Mais ce qui est à retenir de cette machine , c’est qu’elle est vive  , a un écran  acceptable  ,  un haut-parleur suffisament puissant et que son Android est plutôt bien optimisé et amélioré … Même si maintenant pour mon utilisation personnelle  j’en demande un peu plus , c  est pour  faire découvrir ce genre de machines que j’ai créé et que je continue à animer ce site ! 

 © philippe LEGRAND 2010-2017