Test Echo Smart 4G : Jeux et conclusion ...

DSCN4073

On continue le test du Echo Smart 4G … 

Jeux vidéos … 

Comme prévu la machine est capable ( dans la mesure de l’espace disponible ) d’animer d’une façon fluide la plupart des jeux … 

Les jeux testés sont : 

Clash Of Clans 

Screenshot 2016-07-14-09-56-23

Subway surfers 

Screenshot 2016-07-14-09-53-48

Beauch Buggy Racing 

Screenshot 2016-07-14-09-59-27

OTG  ? 

La machine n’a pas la possibilité d’utiliser  l’ USB en OTG : donc pas de transferts directs vers une clé USB possible , on n’a pas plus la possibilité  d’utiliser une souris ou un clavier ! 

SIM …

C’est une machine double Micro SIM  , elle est bien compatible  4G . Cependant la machine n’est pas très sensible aux réseaux 3G et 4G et semble avoir un problème avec Free 4G  ! 

Téléphonie … 

Nous n’avons aucuns soucis de téléphonie , le son est de qualité et d’une puissance plutôt bonne   . 

En conclusion … 

Ce test est une véritable douche écossaise :  le meilleur cotoie le moins bon !  

 Cette machine a un écran et la majorité de son hard digne d’une grande marque ,  elle est très jolie et Echo nous gâche tout le plaisir avec un appareil dorsal décevant assisté d’un flash jaune et un dos qui est un peu trop anti-dérappant  ! 

Cette machine est vive et performante mais on ne peut y installer qu’assez peu de softs et les mises à jour des logiciels tiers quasiment impossibles par manque de place dès qu’on j’y ai mis  une dizaine d’application  ! 

la batterie peut surchauffer au moins en cas d’utilisation du GPS  . N’oublions pas que la surchauffe d’une batterie peux avoir des conséquences très facheuses , et cette alarme  batterie a été constatée sur les deux modèles de smartphones Echo que j’ai testé , cela est inquiétant et semblerait indiquer un soucis de conception sur une bonne partie de la gamme  … 

Echo semble avoir raté ses premiers smartphones  avec des machines ayant  de bons composants  et un beau look  mais une conception précipitée … Dommage , avec une plus grande rigueur de conception et de son service qualité on frolait la perfection … 

Je peux difficilement conseiller  l’ Echo Smart 4G !

 © philippe LEGRAND 2010-2017