Test Gretel A9 : Dernière partie ...

DSCN6132

On continue donc le test du Gretel A9 … 


Lecture vidéo … 

La machine n’a aucun soucis de lecture  quel que soit le type de vidéo ( même encodée en 4K )  avec un lecteur alternatif tel que MX Player ou VLC  , elle a quand même un manque de fluidité pour les travellings … Pour mon prochain test j’utiliserais MX Player !

OneShot 20170616 074725


Autonomie … 

En lecture vidéo  , rétroéclairage à 50 % le smartphone tiens environ 5 heures  45… C’est correct  mais peu surprenant : la batterie n’est pas très grosse mais ce n’est qu’un smartphone quad cores ! 

Téléphonie … 

La téléphonie est très bonne  :  le micro et l’écouteur sont de bonne qualité et le son est bien transmis . 


Ecran … 

C’est de l’ IPS , mais de bas de gamme  ! Le contraste et les couleurs sont médiocres. De plus il y a un  manque de la  luminosité pour l’extérieur en plein soleil !  

 Bien entendu nous avons de très bons angles de vision .


Haut-parleur … 

Le son est correct mais le haut-parleur est au dos de l’appareil ce qui peut poser des soucis  d’audition quand l’appareil est posé sur une surface molle  !


Capteur d’empreinte …

Le capteur d’empreinte est très fiable et très sensible … 


USB OTG …

Aucuns soucis d’ OTG . La machine est capable de lire des clé USB … On est à une alimentation de 4,97 Volts de la clé USB 

DSCN6135

Elle peut ausi charger une autre machine  . Elle envoie 450 mA sur 4,7 Volts . C’est plutôt bien ! 

DSCN6136

 


Bluetooth … 

La machine arrive à envoyer en même temps de la musique vers une enceinte Bluetooth et  un gros fichier vers  une autre machine Android  .

DSCN6144



Conclusion … 

Cette machine a une belle gueule , n’est pas chère  et fonctionne bien … Cependant deux petits soucis assombrissent le tableau : un écran  certes IPS mais bas de gamme et un appareil photo plutôt décevant !  Je ne sais pas trop …  bonne affaire ???

...

Eh puis non , cela  n’est pas une machine interessante pour nous européens .  Sauf si vous voulez vraiment une machine qui en jette je vous déconseille de l’acheter  …  Et c’est la seconde fois que je donne cette raison : elle n’est pas en vente en France , il faut l’acheter sur un site d’import avec toutes les tracasseries que cela peut engendrer au moindre soucis …  le renvoi en Chine en cas de panne coute cher , elle peut se perdre à roissy ( cela m’est déjà arrivé  ) , et quand je dis pertes , c’est juste pour ne pas froisser des susceptibilité   , au prix où elle est vendue  elle ne vaut  pas les petites tracasseries des machines vendues en Chine  !

 © philippe LEGRAND 2010-2017