Test Kazam Trooper X4.5 : The End ...

IMGP1621

Et voici la fin du test du Kazam Trooper X4.5 …

Test clé USB … 

Le Kazam Trooper X4.5 ne sait pa lire les clé USB comme la plupart des smartphones de ce type …  

Le casque … 

IMGP1618


On a vu des casque de smartphones moins bons … Il ne fait pas trop low-cost  , à l’utilisation il est correct :  pas de grésillement même « à fond » ,  un son correct mais ignorant les graves .

Le son est suffisament puissant …

la fonction radio nécéssite le casque ( ou au moins la prise casque utilisée ) … Avec le casque sa sensibilité est correcte . Le son est de bonne qualité et l’application fonctionne bien ( ce n’est pas toujours le cas sur les smartphones ) .

Screenshot 2014-03-10-21-17-48

L’alimentation … 

Capture d’écran 2014-03-10 à 22.40.28

L’alimentation est constituée d’un bloc adaptateur et d’un cable USB indépendant ( qui peut servir aussi pour brancher le smartphone à un PC ) Rien à dire , à ce niveau là …

On peut donc aussi charger le Trooper via un ordinateur … 

Conclusion …

Alors que dire de ce smartphone ? A vrai dire j’en pense plutôt du bien …A l’usage il est très agréable et fait oublier son origine low-cost :  l’écran IPS  est  plutôt bon ( on a vu des meilleurs écrans IPS , mais cela reste très correct ) , il est suffisament vif et puissant pour une utilisation normale , son appareil photo est correct , et finalement son look et sa qualité de fabrication en font un appareil plaisant à voir … Finalement pour l’utilisation de tous les jours j’ai décidé qu’il remplacera mon  trop encombrant Infinix Race Max Q …

Son seul gros handicap … 

sfsdgsdgitre

A vrai dire son principal défaut est commercial et non technique : dans un magasin  on place le Kazam Trooper X4.5  à coté d’un Wiko Iggy  et d’un Infinix Race Bolt  ,  il passera inaperçu , on commencera par regarder les deux autres qui semblent «  plus cossus » avant de s’interesser à lui , il a donc toutes les chances de ne pas se vendre … 

C’est en plus  confirmé par les chiffres de mon site , il y a peu de personnes recherchant des informations sur ce smartphone sur mon site , ceux qui lisent ce test sont des «  habitués » .


De fait- et ce que je vais écrire est une sorte de  mea culpa - ma première réaction  sur le site a été du même ordre : c’est trop cheap pour vraiment intéresser du monde …

Cependant ces « vilains petits canards » sont finalement très attachants  et méritent à être connus ...

 © philippe LEGRAND 2010-2017