Test Lenovo Tab3 7 Essential ( TB3-710F) : Radio et conclusion !

DSCN3912

Voici enfin la dernière partie du test de la Lenovo Tab3 7 essential , la troisième version de la tablette low-cost 7 pouces de Lenovo . 

Radio … 

Screenshot 2016-06-20-22-29-14

Comme pour les téléphones , pour pouvoir utiliser la radio il est nécéssaire de brancher  un casque , le cable de celui-ci servant d’antenne . Si pour un smartphone cette technique contraignante est logique je trouve que sur une tablette on pourrait peut-être s’en passer ! 


Screenshot 2016-06-20-22-33-01

L’interface radio est très réussie et il suffit de glisser la graduation des fréquences pour un réglage manuel , on peut bien entendu faire une recherche automatique et utiliser les stations trouvées par la tablette ! 

Screenshot 2016-06-20-22-32-46

On a bien entendu les fonctions «  normales »   : son haut-parleur ou casque , enregistrement de l’emmission , etc … 

Screenshot 2016-06-20-22-32-17

Une mise à jour utile mais  … 

Je viens de mettre à jour la tablette  ! J’ai l’impression que cela règle  un  bug de sortie de  veille en charge que la machine avait sans cette  mise à jour … Hélas l’ayant laissé branchée lors de la mise à jour le redémarrage a été impossible et j’ai du faire un resset données utilisateur / configuration d’origine  ( et donc perdu toutes les applications que j’ai installé et les données personnelles  ) via le mode recovery  ( si vous le faites c’est à vos risques et périls ) , on arrive à ce mode en appuyant sur Volume + et marche quand la machine est à l’arrêt jusque à ce que le mode recovery apparait ! 

N’oubliez jamais de ne faire des mises à jour que machine ayant la batterie chargée à 100 % … 

Screenshot 2016-06-21-00-12-06


on va passer à la conclusion …  

Une bien belle robe … 

DSCN3910bis

 Comme vous le voyez ci-dessus elle est quand même bien plus séduisante  que ses ancêtres ! C’est une caracteristique des dernières Lenovo : l’entreprise ne se cantonne plus a faire de bonnes machines avec un look «  soviétique » ou trop inspiré de certaines marques mais commence a avoir son propre design ! 

Les geek la détesteront...

Il n’y a dans cette machine aucun grande avancée technique , nous sommes en face d’une évolution de la Lenovo Tab 2 7 pouces qui améliore légèrement l’agrément d’utilisation  et qui s’adapte à l’évolution du marché des tablettes ! 

Une bonne machine ? 

En conclusion , encore une fois Lenovo fait une «  low-cost Killer »  …Elle est aussi bien plus agréable  ou bien moins chère que la plupart des  tablettes de grande marque premier prix  y compris son ancètre Tab 2 7 pouces  ,  donc oui : c’est une très bonne machine  digne de ses ancètres ! 

 © philippe LEGRAND 2010-2017