Test Logicom L-ITE 502 : Un test à haut risque ...

DSCN1666

Il y a pour moi  trois catégorie  de marques de smartphones et tablettes … 

- La première est celle en laquelle j’ai toute confiance et suis certain de passer un bon moment pendant le test :  elles sont agréables à utiliser et ne me poseront aucuns soucis … Ce sont des marques telles que Lenovo , Wiko , Samsung , ZTE … 

- La seconde catégorie est celle où je suis presque certain de tomber sur une machine aux performances médiocres et que j’évite de tester sauf quand j’ai envie de faire un test «  cocasse et amusant » , en effet les tests de machines médiocres est parfois très amusant à écrire … Ce ne sont pas des fabricants mais des soldeurs de chinoiseries , Takara , Continental Edison , Multipix   en sont de bons exemples !

Enfin il y a deux marques qui vendent des produits «  pochette surprise » , il y a une fiche technique très imprécise et parfois éronnée , le visuel du produit est approximatif  , et parfois on a une bonne surprise ! C’est Archos et Logicom ! 

La Logicom L-ixir 502 est une machine plutôt élégante ( mais qui ne cache pas son aspect low-cost ) avec une fiche technique quasi irreprochable …

Sans trop de convictions j’ai décidé que mon prochain test sera donc celui de  cette machine  … La fihe technique souvent disponible sur les sites est totalement fausse … Voici donc celle-ci  ( avec en gras les modifications que j’ai effectué ) … 

- Android Lollipop 5.1

 - Double  Micro-SIM 

- Compatible 4G LTE

- Micro SD jusqu'à 32 Go 

- Ecran 5" tactile IPS capacitif qHD - 960 x 540 pixels 

- Processeur Quad-core 1GHz 

- RAM 1 Go 

- Bluetooth 

- Wi-Fi 

- USB 

- GPS 

- Appareil photo 5 MP Avec Flash ( Non Autofocus  ) 

- Caméra frontale 

- Mémoire interne: 8 Go 

- Batterie 2000 mAh 

- DAS: 0,332 W/kg 

- Coloris noir ,  blanc ou rouge 

C’est mon premier smartphone  Android 5.1 … Il y a une interface «  originale » de dévérouillage d’écran que je vous conseille de désactiver !  

Déballage … 


DSCN1645
fdsdxdgwddgdf

Rien de particulier à part le fait que la machine soit visible en face avant derrière un emballage  transparent très rigide … Il ne craint pas les coups .. Peut être encore moins que s’il était en carton …

DSCN1647
DSCN1649
DSCN1650
DSCN1653

On voit qu’il reste un film de protection… 

DSCN1655

L’intérieur est tout à fait classique et ne pose aucuns soucis … Ce sont des emplacements  Micro-SIM qui sont instalés ! 

DSCN1658
DSCN1663

La machine en photo … 

Alors là , c’est une mauvaise surprise … On nous a «  volé » les trois boutons en façade … Ils sont directement dans l’écran … C’est un peu dommage ! On a par contre encore la webcam et le détecteur de proximité … 

DSCN1708

Sur le coté nous voyons le bouton marche et volume … 

DSCN1710

Au dos nous avons un appareil photo et son flash , le haut-parleur … 

DSCN1712

Premier contact … 

Je l’ai depuis Samedi et franchement l’appareil fonctionne très bien avec aucuns bugs , on sent bien la vivacité de son processeur quad core , la machine a une autonomie suffisante , l’écran est tout à fait correct , seul son appareil photo ( et son flash bleuté ) et un boitier légèrement craquant semblent rapeler les origines très modestes de la machine …  

Je vais enfin pouvoir tester un bon Logicom … Cela fait une éternité ...

SUITE DU TEST

 © philippe LEGRAND 2010-2017