Test Mecool BB2 : une petite bonne à tout faire ...

hatch-indy-noon 16-11-19 200554 1920x1080

On va donc finir  le test de la Mecool par quelques autres exemples d’utilisations  … 

Jeux vidéos … 

J’ai essayé deux jeux vidéos :  Real racing 3  et Clash of clans  , tous deux commandés uniquement à la souris … 

Real racing est parfaitement fluide en HD 1080i  … 

Curieusement c’est Clash of clans qui manque un peu de fluidité dans l’animation , je ne suis pas certain que cela soit dû à un manque de puissance mais au fait qu’on voit  l’animation des personnages en plus gros , on voit donc tous les défauts du graphisme  !

Le web … 

Le navigateur web fonctionne plutôt bien , il faut parfois «  jouer »  avec le mode d’aperçu   et passer du mode PC à  Android ou vice-versa . Certains menu déroulants ont des bugs empêchant de naviguer dans les pages du site  … Dieu merci pas celui de mon site … 

Bluetooth … 

Aucuns soucis au niveau Bluetooth , il accepte même le mode faible consomation des appareils connectés . 

Wifi … 

C’est encore un peu faible  face aux smartphones ou tablettes ! Cependant j’arrive à voir le réseau de mes voisins , il devrait donc pas y avoir de problèmes de liaison avec une box ADSL via le Wifi …

Mise à jour … 

Cette machine  peut être mise à jour via le logiciel dédié via le net comme toute bonne machine Android … 

DSCN4703

Conclusion … 

Bien des machines octo cores «  surchauffent » , l’utilisant intensément et la laissant toujours allumée je peux affirmer que ce n’est pas le cas de la Mecool  . Elle a une alimentation externe  «  normale »  contrairement à la plupart des machines chinoises qui en ont de très dangereuses  . On peut déjà être rassuré sur ses qualités techniques , ce n’est pas le cas de toutes les machines chinoises !

Pour le prix cette machine se débrouille pas mal , annoncée 4K j’ai quand même de gros doutes sur une utilisation agréable à cette définition d’écran ! 

Cependant elle se comporte mieux qu’un nano-pc : son antenne extérieure  lui permets d’avoir un wifi acceptable  et les TV replay ont  de meilleure définition que la plupart des box Android quad core ou que les mini PC ( même sous Android ) . Il lui manque la polyvalence internet de Windows mais sauf cas rare cela n’et pas trop gênant ! 

Bref , même si elle est perfectible ( notament dans la gestion des écrans haute résolution )  et que la finition  du boitier trahis ses origines chinoises ,  cette machine à faible prix est vraiment  la meilleure box TV android ou Windows que j’ai testé ! 


 © philippe LEGRAND 2010-2017