Test Moto e ( XT1022 ) : Vidéo , radio , Bluetooth et conclusion ...

IMGP3672

Et voici la suite et la fin du  test du Motorola Moto e XT1022 …

Vidéo … 

Screenshot 2014-10-16-17-59-19

La  lecture vidéo via MX Player que j’ai installé ( comme sur tous mes appareils ) est correcte … Bonne compatibilité mais parfois un désentralacement  «  pas top » , cette fonction n’est pas franchement indispensable , VLC par contre fonctionne bien quel que soit la vidéo testée …

Screenshot 2014-10-16-17-58-49

Je n’ai pas vu de navigateurs de fichiers dans la machine  , j’y ai donc installé ES explorer … 

Autonomie … 

En lecture vidéo ( MX Player ) , rétroéclairage à 50 % , son au maximum , l’appareil tient plus de 5 heures ( voir 6 sur un de mes tests ) . 

Screenshot 2014-10-17-17-55-30

La  jauge est très précise … 

Radio …

Un premier point : le casque est plutôt correct pour le prix , bien entendu on est encore privé de graves , le son est par contre net et puissant , sans bruits parasites  … Le casque est nécessaire pour capter les radios mais on peut écouter la radio soit par le casque soit par le haut-parleur … Nous n’avons par contre pas d’option d’ enregistrement de la radio … 

Screenshot 2014-10-17-18-35-59
Screenshot 2014-10-17-18-37-03
Screenshot 2014-10-17-18-39-08


Bluetooth … 

IMGP3677

Presque un sans-faute … On peut envoyer des fichiers vers un ordinateur et écouter de la musique via Bluetooth …

Je dis  «  presque » car lors de la recherche des periphériques bluetooth , avant  l’association avec mon Mac l’enceinte Bluetooth a grésillé quelques secondes … 

Conclusion … 

Je l’adore ! 

Techniquement  ce n’est pas mon meilleur appareil , et de toutes façon ce n’est pas ce que j’attendais de lui ! Je ne vous tiendrais pas le discours que je tiens habituellement sur les appareils qui m’ont enthousiasmé  : c’est un appareil techniquement  logique et équilibrée  , j’aurais pu écrire moi-même le cahier des charges et c’est pour ce genre de machines que je fais le site … 

C’est un appareil techniquement déconcertant : un processeur  peu puissant un appareil photo sans autofocus équipé d’une grosse batterie d’un bon haut-parleur  d’un écran formidable  , je n’aurais jamais osé écrire moi même ce cahier des charges pensant que cela ne marcherais pas , et c’est pourtant cela marche et c’est pour ce genre de machines que je fais le site …  

Pourquoi alors cela fonctionne ? uniquement car ses defauts ne sont pas gênants : avec un OS bien optimisé et 1 Go de RAM un processeur dual core est suffisant , l’appareil photo fait quand même 5 megapixels et est de bonne qualité au niveau couleur ( aidé par la gestion des couleurs de son OS ) … 

C’est un appareil que seul les geeks détesteront ! Les autres l’adoreront car finalement  ce qu’on voit c’est juste un appareil avec un OS très fluide , capable de faire tout ce qu’on lui demande , avec un écran lumineux et avec un angle de vue top . Le son et le GPS sont eux aussi très bons et l’appareil présente bien … En un mot : c’est un véritable bonheur de l’utiliser ...

Que demander de plus , pour actuellement 80 Euros ODR comprise ? 

J’ai décidé que malgrè l’absence de 4G ce sera mon appareil « par défaut  » , c’est à dire entre deux tests ! Je vous dis … Je l’adore ! 

 © philippe LEGRAND 2010-2017