Test MPmn MPW80 : The final !

DSCN0996

Et voici donc la fin du test du MPman  MPW80 … 

Jeux vidéos … 

J’allait mettre «   aucuns soucis »   … Et puis il y a eu  quand même un détail gênant  : l’espace de libre sur « C: » … En effet des jeux tels que Beach Buggy Ralye ne pose aucuns soucis , ni au niveau capteur de position ni au niveau de la 3D … 

Capture d’écran (23)

L’espace disque disponible est trop faible par exemple pour Asphalt 8 Airbone , a vrai dire cette tablette nécessite obligatoirement l’utilisation d’une carte SD pour les données … 

Le stockage interne : talon d’achile de la tablette … 

Je suis arrivé assez vite ( avec Avast , iTunes , les softs de TV replay , VLC  , quelques softs et les benchmarks ) à bout de l’espace libre sur le stockage interne … C’est un réel soucis pour une machine qui se veut polyvalente … Bien entendu les logiciels de TV replay et les benchmarks ne sont pas vraiment utiles mais n’imaginez pas pouvoir intaller sur l’espace de stockage interne un grand nombre de softs et surtout pas de logiciels demandant un grand espace de stockage  … On ne doit pas dépasser les 4 ou 5 Go d’espace disponibles , et en plus on doit utiliser un antivirus qui prends une partie non négligeable de la place ...

Capture d’écran (29)

TV replay  et  lecteur vidéo… 

Aucuns soucis pour les logiciels de TV replay mais comme dit plus haut je vous conseille de les éviter : nous avons une tablette avec un navigateur internet «  normal » . 

My TF1

Capture d’écran (42)
Capture d’écran (44)

6 Play

Capture d’écran (30)

Arte 

Capture d’écran (37)
Capture d’écran (36)

Pluzz 

Capture d’écran (38)
Capture d’écran (41)

La lecture vidéo ne pose aucuns soucis avec VLC ( encore de la place perdue sur le disque ) .

Autonomie … 

L’autonomie me semble correcte … Vers les 4 heures en lecture vidéo , rétroéclairage à 50 %  audio à 100 % ; la jauge semble crédible … 

Bluetooth … 

Parfait … Bonne portée du signal.  

Ecran … 

Très agréable , bonnes couleurs très bon angle de vue .

En conclusion … 

Cette machine est certainement ma tablette Windows With Bing qui fonctionne le mieux ( mais qui est la moins polyvalente et la moins performante ). C’est une machine parfaite pour le surf car elle utilise des navigateurs web de PC ( tous les sites ne sont pas optimisé tablette , par exemle le mien ne l’est pas  ) ou pour faire des tâches innaccessibles à  des machines Android ( et il y en a un grand nombre … ). 

Helas en mode classique l’interface tactile demande trop de précision de toucher et son espace de stockage trop faible l’empêche d’être polyvalente …Comme dit précedement j’ai même  finalement , vu le faible espace de stockage , suprimé l’installation d’un antivirus tiers pour me contenter de Windows Defender !

A 100 Euros elle peut être très utile mais elle montre aussi les limites des tablettes Windows ( le vrai ) actuelles . Dune phrase : c’est une tablette vraiment sympathique et qui pourra rendre bien des services  mais qui frustrera régulièrement son propriétaire par ses limitations !





 © philippe LEGRAND 2010-2017