Test Pineapple 102 : Autonomie , USB et Ethernet …

IMGP0052

Je continue le test de la Pineapple 102 … 

Autonomie … 

Le netbook peut tenir plus de 3 heures en lecture vidéo , écran à 50 % de luminosité … Vu qu'il n'est pas neuf ( et c'est un doux euphémisme ) je suppose que la machine a une autonomie un peu meilleure  sortie du magasin … 

Capture d’écran 2013-07-02 à 18.44.24

C'est correct sans plus … 

Jeux … passe  … 

Pas de capteurs de position , pas d'écran tactile et Angry birds plante … 

Passons à autre chose … 

Bureautique … 

Il n'y a pas de softs bureautique  installés mais cela se trouve … Cet appareil est parfait pour des prises de note …Bref , il ferait un malheur et ridiculiserait n'importe quelle tablette classique .

Poids … 

800 grammes , mais ne les fais pas … Il est très maniable à ce niveau … 

Ethernet … 

20130602162340

Là, pour l'éthernet ,  c'est vraiment bien , si vous utilisez une box n'oubliez pas de valider DHCP sinon cela ne fonctionnera pas … 

IMG 20130702 183223

Par contre quelle mauvaise  idée d'avoir placé la prise Ethernet vers l'utilisateur … 

USB ...

On peut utiliser plusieurs ports USB à la fois  mais qu'une seule clé USB ne peut être gérée à la fois ce qui rends ses trois connecteurs USB un peu superflus … Cependant à part une petite alarme sonore qui finit à être énervante le port USB se comporte parfaitement .

 Par contre pour connecter cet appareil sur un autre ordinateur , cela risque d'être plus délicat et ce n'est pas prévu pour de fait  … 

L'USB aurrait donc pu être plus optimisé ( en mettant par exemple un USB esclave et 2 maitres ) mais c'est plutôt correct . 

 Stabilité … 

Cela me fait mal à le dire … Rien à signaler , un sans-faute .. 

Conclusion … 

Ce netbook ne peut pas concurrencer les tablettes , même celles qui coutent un prix similaire , et finalement il illustre bien le problème : Android est un OS de tablettes et smartphones    .

L'autre soucis est sa fabrication un peu trop légère , pour qu'un netbook puisse concurrencer les tablettes low-cost il faut vraiment fabriquer très léger  , et cela se voit … Cependant il n'est pas moche .

En conclusion pour la prise de note , pour un surf internet ( sans Flash ) ou le visionnage de vidéos ( sur clé USB ou carte SD ) cette machine peut concurrencer une tablette low-cost et faire aussi bien , parfois mieux ( pour la prise de notes par exemple )   … Mais il ne faudra surtout pas lui en demander plus ...

 © philippe LEGRAND 2010-2017