Test Storex RMX Tab 10 : On garde le meilleur pour la fin ...

DSCN3511

Et voici donc la fin du test de la RMX Tab 10 … 

Autonomie … 

En lecture vidéo , rétroéclairage à 50 % , la machine tient plus de 6 heures , ce qui est plutôt correct ! 

HDMI … 

DSCN3512

Mini HDMI pour être exact , ce qui oblige souvent d’acheter un adaptateur ! A part ce petit soucis aucuns problèmes de connection à une télévision via HDMI ! 

USB … 

DSCN3514

La machine gère bien les deux ports USB  et l’interface est aussi pratique que celle d’un PC … 

Screenshot 2016-03-30-20-06-15
Screenshot 2016-03-30-20-07-54
Screenshot 2016-03-30-20-13-24

De fait les informations au niveau transfert sont très pessimistes : Les 1,33Go sont transférées de la machine vers une clé USB 3 en 1 minute 30 secondes et entre deux clé USB en un peu plus de 3 minutes ! 

Conclusion … 

Finalement je trouve cette machine très intéressante mais uniqument pour son système d’exploitation ! 

C’est une Storex «  normale » avec  les petits défauts de ce genre de machine qui m’iritent de plus en plus  mais aussi par un certain sérieux quand au choix de leurs sous-traitant : on voit que c’est du low-cost , mais cela fonctionne plutôt bien ( ce qui n’ est souvent pas le cas des low-cost ) . 

L’OS est vraiment très sympathique mais ralentit quand même considérablement  les performances de cette machine . 

La connectique de la machine est vraiment formidable ! Il y a tout ( sauf une prise Ethernet ) qu’on peut imaginer voir sur une tablette ! 

C’est donc une machine avec une connectique rare pour une tablette de ce prix , avec un OS vraiment très intuitif et très souple mais qui mériterait une grosse optimisation ( ce qui arrivera certainement assez vite ) et un hard un peu cheap mais bien adapté au soft  ! 

Le «  Powered br Remix OS » sur l’emballage se comprends mieux : cette machine est une démonstration de Remix OS de ce qui est possible de sortir  avec ce système d’exploitation … Dans certains immeuble en construction il y a des «  appartements témoins »  , là chez Storex il y a une «  tablette témoins »   …  


 © philippe LEGRAND 2010-2017