Test Umidigi A1 Pro : première prise en main ...

Ik7tOm5u


On continue donc le test de l’ Umidigi A1 Pro … 


Déballage … 

On va commencer par  le déballage du produit . Si UMI est devenu Umidigi pour changer d’image de marque c’est raté : le packaging rappelle furieusement celui des produits que l’entreprise  faisait dans le passé sous l’ancien nom ! 

IMG 1003
IMG 1005
IMG 1007
IMG 1009
IMG 1011
IMG 1010



La machine en quelques photos … 

On va enfin voir ce smartphone qui est plutôt joli … 

IMG 1045

Sur la face avant nous avons l’écouteur  , la webcam et  l’écran . Ce dernier a les  coins  arrondis et occupe presque toute la face avant ( comme c’est de mise actuellement ).L’écran est de bonne qualité et la face avant est incurvée vers les bords .   

IMG 1039

Sur la tranche inférieure nous avons le microphone , la prise casque et la prise USB type C ( USB 3 avec charge de batterie à forte intensité ) et le haut parleur ! Dommage que la prise casque soit de ce coté … 

IMG 1036bis

Sur la tranche de droite nous avons le bouton marche et le bouton volume … Dans le bon sens ...

IMG 1037bis

Nous avons ( et c’est «  un première »   et pas des plus heureuse )  le tiroir SD-SIM sur la tranche du dessus … Mais j’en reparlerais … 

IMG 1044

Nous avons un dos coloré et brillant du plus bel effet …  Il est équipé d’un double appareil photo , d’un flash et d’un capteur d’empreinte … 

Franchement malgrès son épaisseur exagérée ( due à sa batterie ) cet appareil a plutôt fière allure … 


Les détails en  quelques photos … 

La machine est vraiment bien finie . La prise en main inspire confiance  par la qualitée du toucher et son adhérence en main ( ce qui est étonnant pour un appareil ayant un dos brillant et lisse ) , un véritable  petit bijou  ! 

IMG 1054
IMG 1058 copie

Le seul «  petit défaut , est la matière différente du cadre de l’appareil utilisé pour le tiroir SIM-SD … C’est en net progrès par rapport à la période UMI 

IMG 1060


SUITE DU TEST 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018