Test Vernee Apollo X : Conclusion ...

DSCN5816

Et voila la fin du test d Vernee Apollo X … 


Port USB … 

 L’appareil est compatible USB 3 ( donc avec un adaptateur USB Type C ) , il fonctionne bien au niveau de la lecture d’une clé USB …  

DSCN5919

En lecture de clé USB la machine délivre 4,89 Volts elle peut délivrer plus de 500 Ma mais la tension commence à baisser un peu trop  pour certains de ses périphériques : 4,53 Volts pour 520 mA .

DSCN5912

Par contre l’alimentation via son adaptateur est assez  original puisqu’elle  commence à charger sa batterie ( via son chargeur ) en 5 Volts  puis 9 Volts   ! Le chargeur peut théoriquement envoyer 2 A ! 

DSCN5851
DSCN5853

On peut dire que la recharge est très tapide ( environ 1 Heure quand la machine est presque «    presque  vidée » )  


Bluetooth … 

DSCN5855

Presque parfait à ce niveau  … 

- La machine peut recevoir des fichiers via Bluetooth  d’un Mac et en même temps envoyer de la musique sur une enceinte Bluetooth sans l’interrompre !

- La machine peut  envoyer et recevoir des fichiers d’une autre machine Android  via Bluetooth et en même temps envoyer de la musique sur une enceinte Bluetooth sans l’interrompre !

- Pas de tests avec un PC sous  Windows mais il ne devrait pas y avoir de soucis ! 


Téléphonie … 

C’est un smartphone qui a une très bonne qualité de son et de réception téléphonique . 


4G … 

Nous avons une bonne réception des données  . 

Attention : préférez utiliser Chrome que Navigateur , ce dernier semble parfois poser problème  et  être quasiment bloqué   … 


Conclusion … 

Actuellement «  trouvable » à 161 Euros sur les sites d’imports  cette machine a presque tout d’un smartphone haut de gamme … Sauf son capteur d’empreinte et une optique de son appareil photo qui n’est pas à la hauteur du reste ( Mais qui permets quand même de faire de belles photos ). 

La machine est très vive et son autonomie est meilleure que  ce que je supposait en voyant la capacité de la batterie !  Cela prouve un sérieux au niveau de l’optimisation logicielle . 

Le boitier est très élégant , l’écran de très bonne qualité  et le hard vraiment très performant . 

J’adore et je ne regrette pas cet achat … 

 © philippe LEGRAND 2010-2017