Test Wintel W8 : Android et Windows !

DSCN2613

Nous continuons donc le test de la Wintel W8 … 

Cette machine , comme tout PC dual boot , demande à chaque démarrage quel OS utiliser  . Si vous ne faites rien elle choisira le dernier système d’exploitation qui a été utilisé et décidera  au bout de 10 secondes l’ouverture de celui-ci  . 

Capture d’écran 2015-10-09 à 20.46.24

Android … 

L’écran des télévisions ne sont pas toujours exactement  au bon format , il est donc possible de régler finement le format d’écran … Le seul petit soucis est que sous Android le réglage n’est pas sauvegardé , il faudra donc faire cette manipulation à chaque fois ou parametrer la télévision en «  Plein écran »  … 

Unne application a été rajoutée pour passer à Windows . Il y a aussi une option « démarer Windows »  quand on ferme la session … Dans ce cas la machine redémare … 

La machine est très vive  , et les benchmarks que je lui ait fait subir le démontrent … C’est la machine Android la plus performante que j’ai eu l’honneur de tester … 

Benchmarks Android …

Quelques benchmarks en disent beaucoup  … Je la comparerais avec la seule box Android que j’ai testé : la CGV Etimo @ T !

AnTuTu Benchmark 33718 

L’ Etimo avait fait 10701

DSCN2616

Nenamark : 68,5

L’ Etimo avait fait 38,5

DSCN2621

Epic Citadel : 55,3

L’ Etimo avait fait 28,1 

DSCN2618

CPU identifier : 30600/122400

DSCN2619

Vellamo :  1310/1180/2994

L’ Etimo avait fait 803/ 330/1013 

DSCN2623

Les chiffres parlent d’eux mêmes : On est en présence d’une machine similaire aux PC  , avec le «  bon vieux processeur Intel »  ! Et de fait , pas si vieux justement , c’est l’un des  processeurs de tablette Windows moderne ! 

Compatibilité Android ...

Les accessoires pour Windows ( claviers , souris , avec ou sans fils )  semblent bien fonctionner ! Attention : les softs nécéssitant un  écran mode portrait ou un capteur de position ne fonctionneront pas . 

Windows … 

C’est une machine Windows classique ! Pour le réglage de l’écran : sur écran de PC il n’y a aucuns soucis , pour les télévisions il faut les paramétrer en «  plein écran » . 

Les vidéos semble relativement fluides et les TV replay fonctionnent bien .   Pour l’instant je n’en dis pas plus car le reste du test se déroulera principalement sur cet OS …  

Firmware … 

Bonne nouvelle cette machine n’a pas un firmware maison mais un bon vieux BIOS . Les bidouilleurs  appréciront ! 


Manipulation … 

USB 

L’USB  réponds bien et n’a pas de soucis  mais il y a «  un petit détail » bizarre : si on se trompe de sens , on peut enfoncer une prise USB  à moitié , cela force ensuite … Il ne faut surtout pas insister et retourner le cable ou la clé USB . L’  OTG se comporte comme un véritable port  USB ! 

Ethernet 

L’Ethernet ne pose aucun soucis , aussi bien sur Windows que sur Android ! 

SUITE DU TEST 


 © philippe LEGRAND 2010-2017