Test Wintel W5 ... comment cela fonctionne ?

DSCN3405 (1)

C’est à la fois interessant de tester une machine telle que le Wintel W5 et fastidieux de le rédiger : il n’y a pas comme pour les tests de tablettes de pré-requis que tous connaissent , il faut être très précis dans les moindres détails ! 

Premier démarrage … 

DSCN3392

Il est assez facile à installer une Wintel : 

-Il faut d’un coté utiliser la prise micro-USB d' alimentation avec l’adaptateur secteur fourni et brancher ce dernier sur le secteur .

- De l’autre coté brancher la prise HDMI sur la télévision  ou sur une prise entrée HDMI de l' amplificateur audio-vidéo si vous en avez un branché sur votre télévision  ! Le cable adaptateur fourni permets en toutes circonstances de brancher la clé … De fait même si vous pouvez vous en passer ce seraquand même plus pratique de l’utiliser … On verra pourquoi bientôt … 

Il faut aussi pouvoir disposer d’une «  télécommande »  qui sera de préférence un clavier PC sans fil avec touchpad  ( avec ou sans adaptateur USB ) . Vous pouvez utiliser un clavier et une souris normale mais vous n’aurez plus  de port USB disponibles sur le Wintel ! 

DSCN3398

J’ai utilisé ce que j’ai : un clavier sans fil avec dongle USB ! 

Au branchement la ventilation fonctionnera 2 ou 3 secondes puis s’arrêtera . Pour le démarrer il faut appuyer 4 ou 5 secondes sur son bouton marche  ( d’où l’utilité du cable HDMI ) . 

DSCN3435

Vous pourrez commencer à faire les procédures de démarrage classiques  pour les Wintel  avec un menu dual boot  qui choisira par défaut le dernier OS ouvert sauf si vous intervenez pour choisir l’autre ! On va s’occuper de Windows !

Comme tous les Wintel vous avez le choix au niveau langue  entre  中國 et English choisissez de préférence la langue que vous connaissez le mieux  Le reste de la configuration se passera sans soucis ! 

DSCN3400

 Il vous faudra en sus de  toutes les formalité de démarrage  télécharger via Windows les packs Français pour les applications et pour Windows ( ce ne sont pas les mêmes … ) si vous voulez configurer la machine dans la langue de molière ! 

Premier contact … 

Cela fonctionne bien , très bien même ! C’est comme pour la W8 très vif pour sa configuration ! Le seul petit soucis est le «  bourdonnement » de la ventilation ( qui ne se remarque pas en mode multimédia ) . 

Toutes les applications que j’ai voulu installer ont pu l’être …  

La machine peut rester des heures à fonctionner ( et à visionner des TV replay , ce qui demande pas mal de puissance ) sans signe de surchauffe ! 

La machine est  apte à subir un test  bien plus poussé !

SUITE DU TEST

 © philippe LEGRAND 2010-2017