Test Wintel W8 : Replay et vidéo ... Sous Windows !

DSCN2685

Nous continuons donc le test de la Wintel W8 … 

Branchement de ma Wintel … 

Maintenant que les présentations sont faites , il faut l’utiliser et donc voir ce qui semble le plus logique pour en faire une box TV  multimédia ….On peut mettre une carte SD pour tous les fichiers vidéos , c’est une bonne solution car cela préserve un port USB mais cela limitera sa capacité de stockage . J’y ai branché un disque dur Samsung  d’ 1 To avec interface USB 3 . J’ai décidé de le brancher sur la micro-USB avec un adaptateur ( comme pour une tablette , sauf que sur une tablette cela ne fonctionnerais pas avec un tel disque dur  ) . 

976429517

J’y ai mis aussi un clavier sans fil microsoft avec partie tactile le All-in-One Media  avec une clé USB pour relier au PC , c’est un bon choix car tout semble  fonctionner sous Windows  . Il me restera donc un port USB de libre . De fait , c’est currieux : même un clavier Apple sur lequel est branché une souris est bien reconnu par les deux systèmes … C’est incroyable … On aurait pu utiliser le Bluetooth mais je préfère le garder pour d’autres utilisations … 

mk amk otherviews01

Sous Android le Wintel W8 est muni d’un média center , j’en parlerais plus tard … Ce qu’on peut déjà dire d’ Android , c’est qu’il me semble que les TV-replay Android semblent donner de moins bons résultats  que les versions Windows sur cette machine  . 

Selon ce que j’ai pu constater , la machine semble accepter via YouTube de la HD 720 voire 1080  si  le réseau arrive à suivre ( ou si on lui laisse le temps de charger )  …

TV replay ...

Les 4 TV replay testées ont fonctionné avec une belle qualité d’image et sans coupure . Le Bluetooth et le Wifi semblent pouvoir fonctionner en même temps ( ce qui n’est pas forcément le cas avec certains appareils ) .

VLC … 

Les vidéos via VLC ne  posent pas de réels soucis sauf un manque de fluidité sur les travellings des «  grands  formats » !  

SUITE DU TEST


 © philippe LEGRAND 2010-2017