Va84 finit son test

Va84 (  Son site : https://sites.google.com/site/tabinfos/home ) vient d’acheter une tablette MPman MP827 ... Il a fait un test sur son blog et me permets de le publier ....  Il m’a permis de le publier en grande partie ...  Il va spécialiser son blog notamment aux MPman et Coby blanches ...

Microphone :

Alors ce microphone est un vrai mystère, MpMan ne fournit AUCUNE application de microphone, j'ai quand même peu vérifier qu'il existait car lors d'un enregistrement vidéo avec la Webcam il y a du son quand on regarde la vidéo enregistrée... Bref le manque d'une application Microphone est assez gênant car je n'ai toujours pas trouvé de nouvelle application Microphone...

Jeux Vidéos :

Alors au niveau des jeux vidéos la tablette se comporte très bien ! Bien sûr je n'ai pas testé les jeux PES2011 ou autres jeux très gourmands mais :

--> Raging Thunder Lite

--> TurboFly 3D Démo ( sur celui là je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais pour tourner il faut pencher la tablette vers l'avant ou vers l'arrière et pas vers la droite et vers la gauche )

--> WaveBlazer Lite

--> Angry Birs ( Rio, Seasons, Classique )

--> Helidroid 3D

--> Lep's World ( qui ressemble beaucoup à un Mario Bros )

C'est dans des jeux comme Lep's World ou Helidroid 3D que la gestion de 3 touches peux être utile, par exemple pour tirer, avant et sauter ( dans Lep's World ) et tirer monter/ descendre et se diriger ( dans Helidroid 3D ).

La grande majorité se trouve sur l'Android Market et est marqué compatible avec la MpMan MP827 Gingerbread.

Les émulateurs fonctionnent pour certains alors que d'autres ne lancent pas le jeux...

Pour ceux qui marchent, il est possible de jouer à Mario Bros sans problèmes, le jeux est fluide, bien sûr pour pouvoir émuler un jeux et télécharger sa rom il faut posséder l'original...

Il est possible d'émuler un jeux et de jouer avec un clavier externe ( les touches sont reconnues ), mais pas avec une manette PS2 malheureusement, les touches ne sont pas toutes reconnues surtout les " pads " et celles qui sont reconnues sont toutes reconnues comme "none" donc elles ont toutes la même action, dommage...

Pour l'émulation je conseille : DroidEmuLite , sur celui là tout marche très bien.

Dommage pour la gestion de la manette, on aurait pu s'en servir comme console de jeux portable...

Si je trouve une solution j'en parlerais sur ce site

Ci dessus : Super Mario Bros Nes en émulation ( je rappelle que pour pouvoir émuler légalement des jeux il faut posséder les originaux ).

Airdroid :

Alors oui je n'étais pas sensé parler de Airdroid dans cette partie seulement je trouve cet utilitaire pour tablettes Android vraiment très utile, il permet de gérer pas mal de choses depuis son PC connecté au même réseau que sa tablette. C'est une interface web, vous avez juste à entrer l'adresse indiquée sur votre tablette dans votre barre d'adresse du navigateur de votre PC puis une page vous demandant un mot de passe va s'afficher, entrez le ( il est affiché dans la page d'accueil d'Airdroid ), il est aussi possible de définir son propre mot de passe depuis les paramètres..

Il est possible d'installer des applications sur votre tablette ( grâce au fichier .apk ) directement depuis le PC ( il faut quand même appuyer sur Installer sur la tablette ), pas besoin de transférer le .apk sur votre tablette. Il est possible de contrôler l'état de charge de votre tablette ( si par exemple vous êtes sur votre PC et que votre tablette est dans une autre pièce, pas besoin de vous déplacer dans l'autre pièce, Airdroid vous donnera le pourcentage de charge de votre tablette.

Il y a beaucoup d'autres options ainsi que quelques utilitaires sur votre tablette disponibles avec Airdroid. Cette appli est disponible sur l'Android Market et est marquée comme compatible avec la MpMan MP827.Autre :

Je confirme après 10 jours d'utilisation que la tablette a entre 4 h 30 et 5 heures d'autonomie pour une utilisation de la batterie de 100 % à 0-5% et avec la luminosité au MINIMUM.

Vous pouvez comme la tablette n'a pas d'applis de prise de note intégrée installer l'appli " Quick Note " qui marche bien, elle est disponible sur l'Android Market ( qui est devenu le Google Play Store )

Je vous conseille pour écouter la radio, l'appli TuneIn Radio disponible sur Getjar et l'Android Market, l'avantage sur Getjar est que l'on peut avoir la version Pro ( permet l'enregistrement de la radio ) gratuitement via Getjar Gold et c'est légal.Conclusion :

Cette tablette est destinée aux personne ne souhaitant pas mettre beaucoup d'argent dans une tablette tout en ayant de bonnes prestations de la part de la tablette. Certains diront que son OS est dépassé, moi je ne trouve pas, Gingerbread a encore de beaux jours devant lui sachant que c'est l'avant dernière version pour smartphone, la dernière étant Ice Cream Sandwich, on regrettera que MpMan ne fasse pas de MàJ vers Ice Cream Sandwich mais 2.3.3 suffit.

Les jeux 3D fonctionnent bien dans l'ensemble, je n'ai pas testé les jeux très gourmands par contre... Par contre si vous souhaitez avoir la toute dernière tablette très puissante sous ICS et qui a une autonomie énorme évitez cette tablette, pareil si vous êtes habitués à avoir la luminosité de l'écran vers 50-90 % ou plus, cette tablette ne tiendrais pas longtemps, par contre si mettre la luminosité au minimum ne vous gêne pas, 4 h 30-5 heures d'autonomie peuvent suffire...

Ses +

--> Son prix 

--> WiFi performant

--> Possibilité d'installer l'Android Market facilement

--> Ecran capacitif 5 points

--> Possibilité de jouer à des jeux 3D de manière fluide

--> Emulation possible

--> HDMI ( pas testé )

--> Poids bien réparti

--> Ecran de 8 pouces

--> Touches tactiles bien réactives


 Ses -


--> Autonomie assez faible

--> Pas le dernier OS sorti

--> Pas de gestion des manettes de jeux 

--> Touches tactiles difficiles à trouver la nuit

 © philippe LEGRAND 2010-2017