Wintel CX-W8 Pro : La déception de l'année ...

DSCN4205

J’ai acheté plusieurs Wintel mais  c’est ma première Wintel CX qui (  selon ce que j’ai lu )  est faite par  un fabricant bien précis et différent des autres  . La Wintel CX-W8 Pro  une catastrophe …  La machine se distingue extérieurement que par quelques détails des W8  … 

DSCN4196

Le bouton marche plus gros  et son logo … 

DSCN4195

… Et le port USB 3 ( de couleur différente ) . 

DSCN4197

L’allimentation est encore plus pourrie  et dangereuse que d’habitude puisqu’on peut la mettre dans la position ci-dessous sans aucun effort ! Un bébé d’1 an pourrait le faire ( et ce serait peut-être la dernière chose qu’il ferait de sa courte vie )  .

DSCN4190

Le soucis n’est pas là … Enfin , le soucis ci dessus est connu sur les machines chinoises et facilement soluble ( non , ce n’est pas d’abandonner le bébé mais de racheter une alimentation   ) 

- Windows 10 officiel est préinstallé mais la licence n’est pas acquittée … Il convient donc à l’acheteur de la payer ( une licence Windows 10 est environ à 120 Euros )  . Cela fera couter la Wintel Pro vers les 200 Euros . 

DSCN4203

- Le port USB 3 a un grave soucis : il ne reconnait pas les disques durs  externes ( au moins s’ils sont alimentés par la prise USB ) si ceux-ci sont branchés au démarrage de la machine . C’est un problème presque aussi grave que la licence car ce genre de machine a presque toujours un disque externe de branché en permanence . Or à chaque démarrage il faudra  débrancher et rebrancher le disque externe , une procédure fâcheuse si comme certainnes personnes que je connais vous y avez mis des applications … Les applications n’apparaitront plus  sur le bureau  au premier redémarrage même avec le disque dur remis … 

Résultat : je vais essayer de me le faire rembourser sous la raison de l’absence de licnce valide en espérant que le vendeur ne m’en fournira pas une … 

Machine à bannir ! 

  

 © philippe LEGRAND 2010-2017