Ardoises chinoises ... Un constat mitigé ...

IMG 20191026 231527



Après plusieurs mois d'utilisation d'ardoises électroniques (  j'en ai mis dans toutes les pièces  , elles ont été achetées principalement chez un marchand chinois sauf deux ) . J'ai un constat mitigé … 

Il y en a une dont la pile  n'a pas tenu , comme on ne peut les changer elle a fini à la poubelle !  Les autres , après un nombre relativement limité d'utilisation ont des trais irréguliers , en haut de celles-ci le train s'épaissit et devient moins net ! Cependant pour des notes rapides ( comme j'en fait plusieurs par jours pour mon site ) elles sont quand même utilisables décemment ! 

Pour mes deux ardoises achetées en France je n'ai constaté aucun soucis .  Je pense ( pour avoir démontée une ardoise  vendue en Chine  ) que c'est le film plastique de contact qui n'est tenu que d'un coté  , le moindre mouvement de celui-ci détérioré la qualité du marquage  , d'où un soucis d'un coté de l'ardoise ! 

Ecologiquement parlant ( l'un des argument évoqué sur les publicités  ) acheter donc une ardoise conçue pour le marché chinois me semble une hérésie ! Il me semble préférable d'  acheter bien plus cher mais aussi bien plus durable en France ! 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019