Boycotons les emballages anti-vol !

img 222bis5

Qu'un commerce utilise des boitiers anti-vol pour ses smartphones , qu'il les récupère à la caisse , je ne trouve rien à redire et trouve même cela écologiquement préférable  que de coller ou insérer  une pastille anti-vol ! 


Ce qui me hérisse ce sont les emballages en plastique dur avec système de verrouillage qui remplacent les emballages carton  habituels sous film plastique . C'est à la fois infiniment plus polluant et très mal pratique pour l'acheteur . 

img 2223


Franchement pas  écologique pourquoi ?  Non seulement cela utilise beaucoup de plastique inutilement mais de plus il faut fabriquer des éléments ( certains en métal , donc fondus à très haute température )  , tout cela consomme du pétrole pour le plastique ( vive le 6 ème continent )  et du charbon ou de la radioactivité ( pour quelques millénaires )  pour l'énergie ! 


  • Encore une fois c'est totalement inutile puisque des moyens bien plus sobres existent , mais hélas cela couterait 10 secondes de manipulation pour les vendeurs ( qui passent souvent la moitié de leur temps à attendre le client , cela ne couterait donc pas un centimes en réalité ) . 
  • Mal pratique certainement : il est bien moins pratique  et cela prends plus de place  si on se sert de cet emballage pour stocker ses vieux appareils ou les accessoires . 


Bref , je suis presque heureux de voir Echo ( l'entreprise qui été l'une des première à utiliser ce procédé )  finir d'écouler ses stocks d'appareils , je ne pense qu'on n'entendra plus parler d’elle …  Je souhaite le même succès à tous ceux qui choisissent le même procédé  ! 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019