Carton rouge pour la Konyks Polyco

IMG 20190406 171346

Il m’arrive régulièrement de ne pas tester un produit acheté car la machine ne corresponds pas à ce que j’estime être un minimum acceptable . La dernière machine en question est la Konyks Polyco .  Après 15 jours de tests j’en etais très content et allais faire un article plutôt élogieux  quand je me suis rendu compte de deux défauts de ma multiprise connectée … 

Le hic , c’est que l’appareil testé avait un défaut de fabrication que j’estime très  grave : les prises  … Attention , ce n’est peut être qu’un défaut isolé , mais je ne peux me fier qu’à l’appareil que j’ai entre les mains . J’ai eu toutes les peines du monde à retirer une adaptateur secteur que j’avais branché et qui avait de faux contacts . la multiprise connectée a toujours des problèmes de faux contacts avec d’autres appareils  branchés sur cette prise .   Il n’y aurais eu que ce soucis , j’aurais peut-être continué le test … Le plus gros problème  est que certains des dispositifs de sécurité  qui permettent de boucher les trous des prises  ne le font plus totalement après deux ou trois branchements et débranchements …  Je crains que cela s’empire pour une utilisation sur plusieurs mois , voire plusieurs années !  


Cliquez sur l’image pour la voir taille réelle  

IMG 20190406 171301


C’est très dommage et j’espère vraiment que c’est juste un coup de malchance  cependant je ne puis tester ce produit .C’est d’autant plus dommage qu’un de ses concurrents semble utiliser le même sous-traitant avec un produit très proche  mais a eu la bonne idée  d’utiliser des prises très différentes qui semblent de bonnes qualités . C’est de fait une de ces multiprises connectées que je testerais … 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019