Enfin en sécurité !

barbouzes


Bien que pour un site comme le mien ,  l’utilisation de SSL est un luxe inutile ,  même néfaste à la planette par surcroit de travail des serveurs ( et donc d’epreinte carbonne )  ,  j’ai sécurisé mon site ( qui passe en HTTPS ) . 

 Personnellement je déplore le dictat de quelques entreprises qui empêchent pratiquement toute visite  d’un site n’utilisant pas une connexion de ce type  des moyens plus ou moins justifiés  :  mauvais positionnement dans les moteurs de recherche , avertissements ( qui pouraient être parfois  plus clairs  ) ou même ( comme chez Apple  )  l’obligation de rentrer le mot de passe de l’utilisateur pour changer les préférences de Safari  .

Hormis les sites commerciaux , bancaires ou administratifs , le SSL est inutile ! Un avertissement sur les sites concidérés comme «  sensibles «  ou à l’utilisation de mots de passe serait suffisants … 

Pourquoi je suis contre ?  Justement  car cela muselle tous les petits sites  personnels  de citoyens  n’ayant pas les moyens techniques ou n’ayant pas les connaissances pour  le faire …  Mais Internet est il encore un endroit démocratique ou le grand bazard de la World Company ? 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018