Les patrons de Carrefour sont ils leurs propres clients ?

Capture d’écran 2019-05-11 à 11.55.38

Soyons franc , je suis un  tantinet agacé  par  «  mon »  Carrefour   ( euphémisme pour dire  qu’il me les brise menu ) . 

On se demande pourquoi cette chaine de supermarché est en perdition  . Son patron pense avoir trouvé la raison : pas assez axé sur le  bio . Pour moi l’ecologie , le bio  et les circuits courts  sont une évidence , mais  n’ont  un un sens que s’ils sont sincère et non un argument marketing .  Pour Carrefour  qui change de politique trop souvent ,  j’en doute  ! 

 En réalité s’il essayait de faire ses courses en tenant compte des catalogues de la chaine ( je devrais dire tenter d'acheter les produits en catalogue pour faire de bonnes affaires ) il se rendrait compte que souvent les produits «  en promotion » sont absents de certains de ses  magasins , au mieux , ils seront en rayon … après la promotion !  J’ai même vu un produit en vente avant et après la promotion . Les trois derniers produits que j’ai voulu tester soit disant en promotion ne l’ont jamais été ( à moins qu’ils en avaient mis qu’un seul en stock pour respecter la loi ) . 

Je ne dis pas que c’est une politique  du  groupe Carrefour  ou  que tous les supermarchés Carrefour  ont cette politique , mais la responsabilité du groupe est que tous ses magasins aient un comportement conforme à l’éthique d’un commerce respectueux de ses clients ! 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019