Moins de tués sur les routes malgré les 80 Km/h ?

Capture d’écran 2019-02-03 à 10.38.46

J’ai bien écrit « malgré »  , et ce n’est pas plus débile que ce que dit notre premier ministre .  Et de fait  si j’en parle c’est que cela a un rapport avec mon site sur l’informatique … 


Il y a quelques mois  en voiture , je cherchais mon chemin à Nantes ( une ville que je ne connais pas beaucoup )  , je cherche un paneau , regarde un peu trop longtemps à gauche quand une allarme retentit dans ma voiture , le temps de regarder devant ma voiture pile et  je vois une voiture arrêtée devant la mienne , Depuis peu , presque toutes les voitures vendues  ( même françaises )  sont équipés de tels systèmes , pour «  défoncer » une voiture il faut vraiment faire exprès ! Ou bien peut-être en marche arrière !  Bref : il y aura forcément de moins en moins d’accidents et de morts avec de tels procédés ! 

Volvo avait déclaré vouloir 0 morts dans ses voitures en 2020 !


De plus la limitation de vitesse pour régler le problème des morts dû à la route arrive à une absurdité sans nom , en poussant à l’absurde il faudrait la  limitation de vitesse  à 10 Kmh , là on est certain qu’il n’y ait plus de morts  dans les automobiles ( hormis de vieillesse ) , Il est connu que la principale cause d’accident de la circulation est «  inconnue » , c’est à dire principalement le mauvais état des infrastructures , les seules routes bien entretenues  étant les autoroutes  !  

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019