Xiaomi : Quand l' intendance ne suis pas ...

Capture d’écran 2019-06-13 à 21.59.37

intendance :   L'intendance militaire est constituée par l'ensemble des moyens et personnels affectés, au sein des Forces armées, au soutien et à l'appui logistique des forces combattantes destinés à assurer leur approvisionnement et à gérer les stocks de fournitures et « subsistances » militaires … ( Source Wikipédia )  

 Une «   invasion commerciale »  réponds aux mêmes exigences que celle d’une armée … Apple l’a bien connu quand il a investi la téléphonie , les observateurs ont constaté à l’époque que l’entreprise s’est plus ou moins figée dans les autres branches d’activité  … On ne peut pas doubler ( même avec des finances colossales ) les effectifs et les moyens  : On peut doubler les commandes aux soutraitant , mais le service après vente  , les réseaux informatiques  , les développeurs risquent de griper la machine , l’intendance ne suit plus  ! 

Xiaomi a fait en peu de temps des erreurs qui risquent de ruiner sa réputation . Il est fort probable que cela soit  souvent dû  ce type de problèmes ! 

  • Des mises à jour   plus ou moins désagréables  comme celle de le Box TV qui rendait le Wifi inutilisable  ou une «  suspension »  sin die de la personalisation de l’interface  … Cela manque visiblement  de dévelopeur et de testeurs chez Xiaomi ! 
  • Surtout , pour la France au moins , des  caméras de sécurité incapable d’envoyer une notification en cas de détection ( même si on utilise un Xiaomi comme téléphone ) . C’est certainement un problème de serveur non opérationel ou encore une fois un manque de dévelopeurs ou d’ingénieur ! 

Quand une entreprise localisée dans quelques secteurs d’activité et une région du globe décide de multiplier les produits et de vendre sur le globe entier elle est obligée de multiplier les développements pour des cas particuliers et des produits spécifiques ( par exemple de répondre aux lois de protection de la vie privée en Europe , cela donne la disparition dans nos contrées  de la personalisation de l’interface )  et installer personnel et infratructure  ( service SAV , peut-être serveurs , etc … ). 

Bien entendu , ces soucis sont toujours  passagers… Dans la plupart des cas les entreprisent arrivent au bout de quelques temps à rétablir le niveau de qualité de ses services… Seulement l’image de marque  de ces entreprises souffre pendant ces périodes !   

le temps que Xiaomi  fasse les investissement en personel et infrastructure  nécéssaires son aura aura bien terni ! 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019