On continue donc le test du Cubot P20 … : Merci à Gearbest me l'a fourni gracieusement , une machine qui a vraiment tout pour séduire l’amateur de belles machines …
Première mise en route …
Pour le premier démarrage cette machine a une procedure d’initialisation standard , ce qui veut dire pour ce type de machines une procedure d’enregistrement de l’empreinte tactile …
Et la reconnaissance vocale pour l’assistant Google …
Les applications installées et l’interface par défaut sont standards : pas d’applications tierces et une interface Google pur jus … .
Cependant nous avons droit à une mise à jour système …
C’est préférable que des applications tierces et c’est un gage pour l’avenir et le suivi logiciel de la machine …
Premiers constats …
Nous sommes vraiment en présence d’une machine qui est vraiment très sympathique . Nous avons vraiment l’impression d’une machine haut de gamme à tout niveau …
Ecran …
L’écran est de type IPS de très bonne qualité , la forme à la iPhone/ Galaxy est finalement très intelligente car dans les interfaces système et navigation la partie perdue par l’écran ne sert à rien . Au niveau vidéo , en mode paysage il y a bien sur de la perte sur chaque coté , mais pas plus que dans les nouveaux formats d’écran 18/9 …
Haut parleur …
Le son est de très bonne qualité et très puissant .
4G & GSM …
Cet appareil est un très bon téléphone : la réception est très bonne aussi bien au niveau des données et de la parole .Le son de l’écouteur est à la fois net et puissant !
Capteur d’empreinte …
Le capteur d’empreinte est parfait …
Interface …
L’interface est à la fois vive et fluide . A noter un petit bug du papier peint de l’interface qui est devenue 2 ou 3 fois noire ou décalée sans raison apparente … Ce n’est pas très gênant et sera certainement réparé lors d’une prochaine mise à jour logicielle .