Test Echo Dune : deuxième chapitre ...

IMG 1508

Voici donc le deuxième chapitre du test de  l’ Echo Dune .  

IMG 1511
IMG 1512

On va continuer celui-ci par la présentation de cette machine par quelques photos  car l’Echo Dune  que j’ai eu a un emballage assez particulier : il  est directement implantée dans un boitier antivol , une première qui est à mon avis exclusif à Leclerc  , je ne pense pas que le Dune soit livré tel quel par défaut  dans tous les magasins  !


La machine en quelques photos … 

Cette machine est plutôt curieuse … Nous avons en face avant  l’écouteur , la LED de notification , la webcam , un écran  IPS  de bas de gamme et trois touches système physiques . La face avant est arrondie sur le bord du smartphone  et la fenêtre  laissant voir l’écran est avec les coins arrondis .  

IMG 1567

Sur la tranche du bas nous avons le microphone , sur la tranche de droite nous avons  le bouton marche et volume ( dans le bon sens ) , entre les deux nous avons l’encoche pour ouvrir la machine … 

IMG 1569

Sur la tranche du haut nous avons la prise USB 2 et la prise casque …

IMG 1573

Et enfin sur le dos nous avons le haut-parleur , le flash et l’appareil photo dorsal … 

IMG 1577

Soyons franc  : , c’est plutôt joli cela ne fait pas vraiment sérieux un structure du dos imitant un peu le sable pour justifier  le nom ,  une face avant reprenant les attributs moderne mais cachant un écran d’un autre temps et des touches physiques  , il  y a un petit coté décalé : le look ne cache pas un concept un tantinet dépassé !  

Cependant l’appareil est très agréable en main ( la structure du dos est vraiment agréable et sécurisante ) ,  et plutôt joli grâce à une forme arrondie  …  



préparation de la machine … 

Bonne nouvelle : nous avons un smartphone sans tiroirs pour cartes SD et SIM et sans batteries non interchangeables … 

IMG 1530



Premier démarrage … 

Rien à signaler quand à la mise en route de la machine à part que l’assistant Google ne connait toujours pas le Francais ( comme sur toute machines Android 8 GO édition ) . 

Aucune applications d’installées  hormis celles qui sont   par défaut sur Android 8  GO édition … Il faudra donc installer Google Play Jeux et Maps version normale pour une utilisation de base d’ Android ( Maps GO édition n’etant pas assez complête pour une utilisation du GPS optimale ) 

Screenshot 20180902-185633
Screenshot 20180902-191233
Screenshot 20180902-185713




Premiers constats … 

Nous sommes vraiment en présence d’une machine  très peu fluide et vive au niveau interface  , cela se voit   y compris dans la saisie du code PIN au démarrage ! Les applications semblent  par contre suffisament vives  ...


Ecran … 

L’écran  est  de type IPS  mais de faible  qualité  : la luminosité est bonne mais les noirs ne sont pas assez intenses ! 


Haut parleur … 

Le son est de très  bonne qualité et puissant  .


4G & GSM  … 

Cet appareil est un très  bon téléphone : la réception est très bonne aussi bien au niveau des données et de la parole .Le son de l’écouteur est  à la fois  net et puissant !


Options 

Il n’y a pas de capteurs d’empreinte ni de reconnaissance faciale … 


SUITE DU TEST  

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018