Voici donc le deuxième chapitre du test de l’ Echo Dune .
On va continuer celui-ci par la présentation de cette machine par quelques photos car l’Echo Dune que j’ai eu a un emballage assez particulier : il est directement implantée dans un boitier antivol , une première qui est à mon avis exclusif à Leclerc , je ne pense pas que le Dune soit livré tel quel par défaut dans tous les magasins !
La machine en quelques photos …
Cette machine est plutôt curieuse … Nous avons en face avant l’écouteur , la LED de notification , la webcam , un écran IPS de bas de gamme et trois touches système physiques . La face avant est arrondie sur le bord du smartphone et la fenêtre laissant voir l’écran est avec les coins arrondis .
Sur la tranche du bas nous avons le microphone , sur la tranche de droite nous avons le bouton marche et volume ( dans le bon sens ) , entre les deux nous avons l’encoche pour ouvrir la machine …
Sur la tranche du haut nous avons la prise USB 2 et la prise casque …
Et enfin sur le dos nous avons le haut-parleur , le flash et l’appareil photo dorsal …
Soyons franc : , c’est plutôt joli cela ne fait pas vraiment sérieux un structure du dos imitant un peu le sable pour justifier le nom , une face avant reprenant les attributs moderne mais cachant un écran d’un autre temps et des touches physiques , il y a un petit coté décalé : le look ne cache pas un concept un tantinet dépassé !
Cependant l’appareil est très agréable en main ( la structure du dos est vraiment agréable et sécurisante ) , et plutôt joli grâce à une forme arrondie …
préparation de la machine …
Bonne nouvelle : nous avons un smartphone sans tiroirs pour cartes SD et SIM et sans batteries non interchangeables …
Premier démarrage …
Rien à signaler quand à la mise en route de la machine à part que l’assistant Google ne connait toujours pas le Francais ( comme sur toute machines Android 8 GO édition ) .
Aucune applications d’installées hormis celles qui sont par défaut sur Android 8 GO édition … Il faudra donc installer Google Play Jeux et Maps version normale pour une utilisation de base d’ Android ( Maps GO édition n’etant pas assez complête pour une utilisation du GPS optimale )
Premiers constats …
Nous sommes vraiment en présence d’une machine très peu fluide et vive au niveau interface , cela se voit y compris dans la saisie du code PIN au démarrage ! Les applications semblent par contre suffisament vives ...
Ecran …
L’écran est de type IPS mais de faible qualité : la luminosité est bonne mais les noirs ne sont pas assez intenses !
Haut parleur …
Le son est de très bonne qualité et puissant .
4G & GSM …
Cet appareil est un très bon téléphone : la réception est très bonne aussi bien au niveau des données et de la parole .Le son de l’écouteur est à la fois net et puissant !
Options
Il n’y a pas de capteurs d’empreinte ni de reconnaissance faciale …