Test Elephone A6 Mini : Il faut savoir arrêter ...

Screenshot 20190520-171401


C’est , de mémoire , la seconde fois que je le fais : j’arrête le test en cours  avant d’avoir tout testé . J’estime que ce serait  une perte de temps  pour moi et mes lecteurs de continuer celui-ci . En effet mon smartphone  semble avoir un bug assez important , et je ne puis assurer que c’est un phénomène isolé .


Le problème … 

Mon analyse est que parfois  la machine semble «  travailler dans le vide » : il   vide sa batterie et réchauffe son boitier  , parfois avec des raisons évidentes  parfois sans ! Une qui me semble probable et l’utilisation de Google Home , ce comportement est arrivé plusieurs fois  juste après  l’avoir utilisé . Il s’est  aussi parfois déclenché en pleine nuit ! 

La machine a été remise en configuration d’usine et cela n’a pas réglé le problème … 


Ma conclusion … 

Dans l’etat actuel je suis dans l’expectative … Un bug , c’est une épée de Damoclès : même si on ne le subit pas , on est en permanence menacé par celui-ci . Si Elephone  fournit d’ici peu un correctif de son firmware qui règlerais le problème je pense pouvoir continuer à la tester . Sans mise à jour rapide j’essayerais de me la faire rembourser  (  une machine achetée  via Internet en Chine , c’est un véritable parcours du combatant ) car ma machine n’est pas  réellement utilisable . Je crains ( mais peut-être mais-je tout faux  )  que cela soit pareil pour les autres utilisateurs . 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019