Désolé , mais je suis obligé de la tester ! Ce n’est pas vraiment que cela m’enchante mais aucun journaliste professionnel s’estime assez payé pour tester une telle machine et de ce que j’en sais très peu de blogueurs sont masochistes ! Donc je me dévoue : Je teste la Logicom L-ement 744p …
A vrai dire , si on s’en réfère à la fiche technique , cette machine semble utilisable mais un peu limitée mais à un prix encore plus limité ! Je mets en rouge ce qui ne corresponds pas au modèle testé … Il y a plusieurs versions !
Type de produit Tablette tactile
Système d’exploitation Android
Version du sytème d’exploitation Android Marshmallow 6.0
Coloris Rouge , bleu ou noir
Type de batterie Lithium-Ion
Capacité de la batterie 2000 ou 2500 MAh
Haut-parleurs intégrés Oui
Ecran
Taille d’écran 7 pouces
Résolution de l’écran 1024 x 600 Mpx
Mémoire et Stockage
Extensible jusqu’à 32
Mémoire vive (RAM) 1Go
Appareil Photo et Caméra
Caméra avant Oui
Résolution caméra avant 0.3 Mpx
Caméra arrière oui ou non
Résolution caméra arrière 2 Mpx
Processeur
Processeur Quad-core
Nombre de coeurs 4
Fréquence du processeur 1.3
Connectiques
Connecteur de charge Micro USB
Sortie HDMI Non
Lecteur carte mémoire Oui
Prise casque / jack 3,5 mm Oui
Connectivité
Wifi Oui
Bluetooth Non !!!
Dimensions et Poids
Dimensions (L x H x P) 18.8 x 10.8 x 1.08 cm
Soyons franc , cela faisait un bail que je n’avait pas vu de Bluetooth sur une tablette … C’est tellement rare que je n’avais même pas vérifié sa présence ! Or sur cette machine il n’y en a pas … C’est déjà selon mes critères un sérieux handicap à l’heure du sans-fil !
Déballage …
On va passer au déballage …
Je préviens , les prochaines images sont insuportables et peuvent traumatiser tout jeune geek normalement constitué ( ceux qui n’ont jamais connu , ni les postes à galène , ni les règles à calcul et qui prennent par réflexe leur smartphones pour calculer 2 + 2 ) .
Je précise aussi que toutes les photos de mon site sont retouchées au niveau contraste et du décors pour mettre en valeur le produit … Dans le cas présent , c’est mission impossible : le film plastique qui lui sert de face avant et son dos en plastique trop souple qui lui sert de boitier sont moches !

Il est préférable de ne pas allumer l’écran pour les photos sinon on voit la médiocrité de celui-ci dès qu’on n’est plus en face de celui-ci .. Ce n’est pas de l’ IPS et c’est flagrant !

A ce propos l’écran est sensible à la façon de tenir le boitier et parfois de petites « ondes » peuvent apparaitre si on tient un peu trop fort le dos du boitier … Attention , n’essayez pas de le faire , lors d’un test de « torsion » de boitier j’ai cassé un écran lors d’un de mes tests … Ce boitier est suffisament souple pour qu’une telle mésaventure arrive à quiconque tords trop fort le boitier !
Premier démarrage …
Nous avons droit à un démarrage « classique » avec toutes les étapes habituelles … Google Play jeu n’est pas installé … Il faudra l’instaler lors du premier jeu qui le demandera …


Aucun soft préinstalé , sauf Radioline …
Hélas … Radioline plante systématiquement et refuse la mise à jour … On ne peut la desinstaler non plus apparement , elle semble considérée comme outil système …
Il sera bon aussi d’instaler un soft du type ES explorateur de fichier … A part Drive qui est consacré au cloud , il n’y a aucun explorateur de fichier !
C’est le moment de dire si la machine est apte à subir un test … Déjà elle fonctionne et a démarré du premier coup , le Wifi fonctione bien , selon mon expérience ce n’est déjà pas si mal pour une Logicom ! Il y en a certaines que j’ai rendu sans tester et d’autres qui ont dus être échangées avec une nouvelle machine car elle avait un défaut ( le cas extrème etait le dernier test smartphone avec la première un GPS HS et la seconde que jai dû bidouiller pour qu’elle recharge les batteries ) … Donc oui .. Tant qu’elle fonctionnera je la testerais !
SUITE DU TEST ( SI ON PEUT DIRE )
Mon dieu … Faites qu’elle tombe en panne … Mon dieu … Faites qu’elle tombe en panne … Mon dieu … Faites qu’elle tombe en panne …