
Nous allons donc finir le test du Onda V80 version Android 7 …
Photos …
Pour une fois je ne vais pas faire de test détaillé de l’appareil photo , il n’en vaut pas la peine car il est selon mes critères inutile , je vais juste donner trois exemples … comme toujours nous avons 3 images pour chaque exemple : un aperçu de l’image ( avec un lien vers l’image originelle ) , la correction de couleur pour optimiser l’image ( plus la ligne diagonale est droite meilleur est le contraste ) et l’image finale si nécessaire ( avec un lien vers l’image originelle ) . Pour comparer l’appareil photo dorsal et la webcam frontale .
L ’appareil photo n’a pas assez de pixels , il n’y a pas d’autofocus ni de flash !
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3
vidéo …
Aucuns soucis de lecture de fichiers vidéos ( même full HD ) au moins avec des lecteurs alternatifs tels que MX Player ( je teste la vidéo avec toujours ce soft , entre autres pour pouvoir faire des comparaisons de consommation de batterie équitables ) . La machine arrive à lire la vidéo d’une façon fluide ( mais j’ai l’impression d’une variation dans le volume du son ).
Autonomie …
En lecture vidéo via MX Player , rétro-éclairage à 50 % cette machine tiens environ 3 heures 30 … Ce n ’est vraiment pas bon !
Jeux vidéos …
Cette machine manque de fluidité , voir de réactivité ( ce qui est pire ) sur la plupart des jeux …
Les jeux testés sont :
Clash Of Clans …

Jeu peu fluide …
Air attack 2 ( jeu rajouté dans mes tests ) …
Manque de réactivité et parfois de fluidité …
Pinball Deluxe …
Fluide … Mais bon … Il n’y a pas de gloire à annimer correctement un jeu qui serait fluide avec un Nitendo NES…
Breakneck …
La machine n’est pas compatible
Beach Buggy Racing …
Ce n’est pas très fluide !
TV replay …
Molotov fonctionne bien !
OTG …
L’ appareil a un port USB OTG . Il peut charger un autre smartphone sans soucis ( la tension baisse dans ce cas là à 4,82 Volts pour plus de 350mA ).
Radio …
Pas de radio FM disponible …
Bluetooth & Radioline …
On teste le Bluetooth avec le streaming Wifi ( via Radioline ) .
Dans le cas présent cette machine pose un soucis : Radioline fonctionne par intermitence de d’une ou deux secondes dès qu’elle utilise le Bluetooth …
La conclusion évidente …
Quel gachis une électronique faiblarde qui gâche un très bon écran : le processeur est inadapté à la résolution d’écran , ce qui rends cette machine très désagréable à utiliser .
De plus il n’y a rien pour « racheter le produit » , son boitier indigent , sa batterie sous-dimentionnée et l’absence d’un appareil photo potable complêtent un portrait déjà peu flateur de cette machine vraiment médiocre à tout point de vue !
C’est vraiment LA déception de l’année !