Test Oukitel C8 4G : Conclusion

oukitel-c8-4g-smartphone-plein-ecran-55-pouces-hd-18-9-empreinte-digital-android-70-16go-rom3go-ram-mtk6737-quad-core-camera

On finit  donc le test de l’ Oukitel C8 4G  … 


Capteur d’empreinte 

Le capteur d’empreinte fonctionne parfaitement , y compris étui siliconne enfilé ! 


OTG 

Pas d’d’ USB OTG ! Cela commence à l’heure actuelle d’être un réel handicap ! 


Radio … 

Screenshot 20180511-074936

Nous avons chez moi 19 radios disponnibles , cela reste correct ! La reception est bonne .


Vous avez un message … 

Screenshot 20180511-074739

La machine affiche régulièrement ( je devrait dire incessament ) des messages d’applications quittes lors de la sortie de l’écran de veille .


Bluetooth ...

La machine est capable d’envoyer en même temps ( et sans coupure de son )  simultanément via Bluetooth de l’audio vers une enceinte et un fichier volumineux vers un smartphone … On peut aussi utiliser le streaming simultanément via le Wifi et une enceinte Bluetooth  par exemple  avec ue application du type de  Radioline ! 

 Radioline a par exemple quitté une fois  lors du test .


Conclusion …

J’ai vraiment regardé le prix du smartphone sur internet avant de faire la conclusion … C’est assez rare ! Bien entendu le prix rentre en compte dans l’estimation finale du produit mais là c’est vraiment un point crutial . 

Je m’explique , mon avis était  plutôt défavorable , la machine n’a pas de défauts majeurs , elle est même plutôt agréable à utiliser ,  mais Android mal optimisé ,  l’appareil photo «   pas top » et l’ OTG absent m’incitaient à déconseiller l’appareil , avec la concurence que se livrent les fabricants chinois  je trouvais cela pas vraiment opportun de le conseiller  .

 Cependant l’appareil est disponible pour moins de 70 Euros et à ce prix là ces petits défauts sont acceptables , on a droit quand même , comme je l’ai dit , à une machine agreable , quand à l’ OS … Il y aura bien des mises à jour …

Donc si vous êtes vraiment dans un budget très serré , pourquoi pas ?





 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018