Test Oukitel C8 4G : Découverte


IMG 0878

On continue donc le test de l’ Oukitel C8 4G ,  un smartphone bien ancré dans l’air du temps , c’est à dire animé par Android 7  doté d’un design très arrondi et ayant un  grand écran  monopolisant la quasi totalité de la face avant  …. 

IMG 0839

Le packaging extérieur est «  très chinois » , c’est à dire  ces  industriels  ne voient pas l’intérêt de soigner cet aspect et utilisent donc des emballages standards munis d’etiquettes autocolantes suivant les modèles  . Seule concession faite  à l’aspect des emballage : on ne trouve plus d’emballages standard  "caca d’oie »   mais orange …  

IMG 0841


Déballage … 

On va commencer par un déballage de la machine . 

IMG 0842
IMG 0843
IMG 0843


Comme presque toujours avec les chinois le smartphone est fourni avec un étui siliconne … Déjà instalé ! Comme il faut ouvrir le dos de l’appareil pour mettre en service l’appareil ce n’est vraiment pas très pratique …

IMG 0847
IMG 0848

Cela devient routinier … L’etiquette sur le dos ( à enlever ) sert de notice de mise en fonction : ouvrir le dos et ne pas oublier de retirer la languette sur la batterie . 

IMG 0849

On peut remarquer la possibilité de rajouter ou retirer  une carte SD sans retirer la batterie . 

IMG 0850
IMG 0853
IMG 0857



La machine en quelques photos … 

Sur la face avant nous avons la LED ( notée sur la notice LED de notification , mais elle semble servir surtout de flash ) , l’écouteur , le capteur de présence  ,  la webcam et l’écran …

IMG 0880

Sur l’une des deux tranche laterale nous avons une encoche pour ouvrir le dos de l’appareil  , les boutons marche et volume ( dans le bon sens ) .

IMG 0881

Sur la tranche du haut nous avons la prise USB et la prise casque … 

IMG 0882

Sur la tranche du bas nous avons le microphone … 

IMG 0885

Sur le dos nous avons  le haut-parleur,  le capteur d’empreinte ,  le flash et  l’appareil photo.  Le capteur d’empreinte ne fait pas déclancheur photo mais les touches volume de la tranche latérale si . 

IMG 0886

J’aurais aimé le port USB en bas , c’est plus logique pour une utilisation en charge , j’aurais aussi aimé que le capteur d’empreinte fasse déclencheur photo  …  Mais ce sont des détails … 


Les détails en photo … 

L’encoche d’ouverture du dos n’est pas très discrète  et le dos arrondi donne une impression d'epaisseur un peu excessive … 

IMG 0888

Mais l’ensemble  donne une impression de qualité  : l’assemblage est irreprochable et «  on soigne les détails »  comme par exemple pour le capteur dorsal afleurant et  l’effet de matière de l’objectif de  l’appareil photo …  

Capture d’écran 2018-04-28 à 01.35.39

… Ou les touche couleur du boitier . 

IMG 0890


Tout compte fait   cet appareil peut être plutôt considéré comme plutôt joli pour son prix  .

 La prise en main est agréable , le boitier ne «  craque »  pas et ne glisse pas quand on le tiens  . Pour ceux qui voudront utiliser son étui silicone celui-ci est bien conçu et ne gêne même pas pour le capteur d’empreinte ( comme cela peut arriver sur certains modèles ) .


SUITE DU TEST 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018