Test Oukitel U25 Pro : On découvre la bête !

Capture d’écran 2019-02-27 à 22.11.39

On continue donc le test de l’Oukitel U25 Pro . 



On déballe la bête … 

IMG 2476

Nous avons une présentation du packaging très «  traditionaliste » pour un chinois : Emballage orange ( ils semblent adorer cette couleur )  et stickers pour la fiche technique et les numeros de série et IMEI …  

IMG 2478


Le contenu de l’emballage est présenté  comme sur la plupart des smartphones , la machine au dessus de ses accessoires … 

IMG 2480
IMG 2483

On remarque un petit adaptateur Jack-USB 3 en sus des accessoires habituels … 

IMG 2484
IMG 2486
IMG 2487


Nous avons donc deux films de protection ,  le film protecteur dorsal a une étiquette où sont indiqués les codes IMEI de la machine . 

IMG 2506


Nous avons ensuite un tirroir pour les cartes ( impossible d’utiliser simultanément deux cartes SIM et une carte SD , dans le cas présent ce n’est pas dramatique , juste fâcheux ) . 



La machine en quelques photos …

On va continuer par une description précise de la machine par quelques photos  …     

IMG 2535

 

Sur la face avant nous avons   la webcam , l’écouteur et l’écran «  2.5D »  . Celui-ci est très noir éteint  et ayant un bon contraste allumé !  

IMG 2517


Sur la tranche du bas nous avons le microphone et le port USB 3 … 

IMG 2539


Nous avons sur la tranche de gauche les touches marche et volume … 

IMG 2540


Sur la tranche droite nous avons le tirroir ...

IMG 2541


Sur la tranche du haut rien … Pas de prise casque puisqu’elle doit être  branchée sur son adaptateur USB 3 ( branchée donc sur la tranche du bas ) . C’est vraiment débile ! 

Sur le dos nous avons le double appareil photo assisté de  son flash et ses deux LEDs  , le capteur d’empreinte et le  haut-parleur . 

IMG 2524


Pas de prise Jack et un haut-parleur au dos , ce n’est pas franchement ce qui se fait de mieux au niveau utilisation . Cependant l’ USB type C est un  petit lot de  consolation … 



Les détails en quelques photos …

Comment dire … Son look , c’est du déjà vu , et il y a déjà quelques temps  …  Cette machine est plutôt qualitative mais hélas un peu datée … 

IMG 2528bis


On voit qu’éteint , l’écran est aussi noir que sa face avant , un gage de qualité de l’affichage …Celui-ci est «  border less »  et très lumineux … mais sans céder aux charmes des coins arrondis ! 

IMG 2529


Mais la grille de haut-parleur me fait plus penser à ce qu’on voit sur des revendeur  français de chinois low-cost qu’à une marque chinoise de sa classe ! 

IMG 2523


Nous n’avons pas non-plus  de volonté  de décorer la machine avec des accessoires chromés  comme souvent sur les bordures des capteurs d’empreintes , de capteurs photos ou des touches ( sommes toutes , je trouve  ces fioritures un peu futiles et parfaois malheureuses  …  ) 

IMG 2532


On n’est vraiment pas sur un smartphone Bling-bling ,  c’est un appareil plutôt austère mais très agréable en main . De fait ce n’est pas pour son look qu’on l’achetera mais pour ses qualités techniques … 



Premières constatations … 

Avant même de voir les  differents aspects de la machines , voyons comment se comporte la machine … 


Manipulation 

L’appareil i est très agréable à manipuler : le toucher du boitier est agréable , on sent que la matière est de bonne qualité  , son poids par rapport à sa taille inspire confiance  . Le dos est très salissant 

 

Ecran … 

L’écran  est  de type IPS de  très  bonne qualité : les noirs sont intense  et l’ecran a un très bon contraste  . Par contre il n’est pas très sensible au toucher ( il faut appuyer un peu plus que sur la plupart des smartphones actuels ) . 


Capteur d’empreinte 

Le capteur est très bon  . Je suppose que c’est pour des raisons  de risques d’allumage  intempestif  qu'il faille  appuyer deux fois sur le capteur d’empreinte pour uiliser l’appareil si son écran est éteint depuis quelques temps …  Ce n’est pas un mal … Mais au début cela étonne ! 


Réactivité  … 

Cette machine est  à la fois  vive et fluide  ...


Audio  du haut-parleur … 

Le son est de bonne qualité  ( mais n’est pas très puissant   ) . Le son sortant par la prise USB est très bon mais ( comme vous pouvez le voir ci-dessous  ) n’est pas très pratique … 

IMG 2542


4G & GSM  … 

Cet appareil  est parfait aussi bien pour les données que pour la voix . Le son en téléphonie est correct.  


Etui siliconne … 

Nous avons non-seulement un étui siliconne standard mais aussi un film de protection fournis par défaut .L’étui est «   dans la norme chinoise »  : en siliconne transparent , il est bien adapté à la machine   . C’est sympa , dommage que les fabricants japonais , coréen  et américains soient trop mesquins pour en fournir !  

IMG 2525


SUITE DU TEST 


 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2019