Test Teclast P10 ... Premier contact !

IMG 0811

On va donc commencer réellement le test du Teclast P10 , une tablette chinoise premier prix … D’une marque qu’on ne présente plus ( à ceux qui connaissent un peu le marché chinois ) . 


Déballage …

Nous avons un packaging minimal  … 

IMG 0823
IMG 0820

A savoir que sur mon produit qui semble avoir été envoyé d’un entrepôt européeen la fiche technique a été cachée par des logos  CE , RoHS ,  FCC  et "ne pas mettre en poubelle"  , des formalités  et normes  occidentales  nécéssaire à la commercialisation en occident   : RoHS  pour des raisons ecologiques et CEE pour les normes de qualité des produits vendus en Europe   , la FCC etant une norme américaine pour les telecomunications . 

IMG 0799

A part un cable USB pour tablette  il n’y a aucun accessoire dans l’emballage , il manque donc   l’adaptateur secteur … 

IMG 0803
IMG 0804


Premier démarrage …

ma foi …  Pourquoi prévoir une procédure de configuration  longue et fastidieuse ? Il suffit que la machine démarre normalement  au premier démarrage , après le client se débrouillera bien tout seul ! 

IMG 0819

J’ironise ! En réalité si sur des machines ayant 8 Go de stockage je peux comprendre qu’on puisse décider de gagner de l’espace disque en supprimant  la procédure de configuration lors du premier démarrage , sur une machine ayant 32 Go je trouve cela un peu désinvolte … 

Screenshot 20130422-073925
Screenshot 20130422-073936

Le nombre d’applications est lui aussi limité au strict minimum , nous n’avons pas ( comme souvent sur les machine chinoises )  ni Youtube ni Google Play Jeux .On peut bien entendu les installer via Google Play ! 

Screenshot 20180412-194037

Quand à la fonction mise à jour , la plus esthétique des mises à jour , elle ne semble là que pour faire joli puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de faire la moindre «  update » … 

Screenshot 20130422-074152



Première prise en main 

La machine semble correcte : 

  • il n’y a pas de plantage ni de gel d’écran  , la machine est suffisament vive ( bien que cela ne semble pas être un foudre de guerre ) . 
  • L’ecran est de bonne qualité , il est à la fois lumineux et d’une bonne résolution  mais  les noirs pouraient être plus prononcés. 
  • La qualité et la puissance  du son  ne peut pas être prises en défaut .
  • Le boitier est correct  , le dos  metallique est très sympathique mais la face avant fait un peu trop «  plastique »   bien qu’on ait une réelle plaque de face avant ( et non un film plastique comme  on a souvent vu ).  Cela ressemble à ce qu’ Archos commercialise  de mieux actuellement !  

 On a vu pire … Et à plus cher ! On va pouvoir faire un test plus détaillé de la machine  dans les prochains épisodes  … 


SUITE DU TEST 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018