Test Teclast P10 ... Premières  photos de la machine !

s-l300

On va donc continuer le test du Teclast P10 , une tablette chinoise premier prix … On va commencer par un descriptif détaillé de la machine grâce à quelqes photos . 


La machine en quelques photos … 

La face avant est composée de la webcam et de l’écran . On va faire une description de la machine en la considérant positionnée en mode paysage ( touche du son sur la face supérieure , la position la plus logique ) . 

IMG 0817

Sur la tranche du bas nous n’avons aucun accessoire . 

IMG 0826

Sur la tranche du haut nous avons donc les touches volume , la touche marche et logiquement ( si on peut dire , vu la disparition quasi totale du dispositif sur les machines actuelles ) le trou Reset .

 Pour ceux qui sont plutôt nouveaux utilisateurs de ces machines il faut rapeler ce qu’est ce dispositif très archaique et totalement passé de mode  : en cas de plantage grave il suffit de mettre un trombone dans ce trou et appuyer délicatement 1 ou 2 secondes pour rebooter la machine ! Mon avis est que parfois ( même sur des machines récentes ) ce dispositif serait bien utile puisqu’il arrive encore actuellement des bloquages persistants que seul un débranchement de la baterie permet de régler ( aucune touche n’arrête par le hard les machines , ce sont juste des arrêts logiciels )  , ce redamarage par le hard n’est donc  pas encore totalement dénué de sens  ! 

IMG 0810

Sur la tranche gauche nous n’avons qu’un haut-parleur … 

IMG 0829

Sur la tranche droite nous avons le deuxième haut-parleur , la prise adaptateur secteur  2A , la prise USB 2 ,l’emplacement SD , le micro et la prise casque . Il y a là un archaisme un peu moins logique que celui indiqué plus haut  : plutôt que de laisser cette prise alimentation classique plus un port USB 2  il aurait été plus intelligent de metre une prise USB type C ( qui accepte les 2 A ) seule . 

IMG 0827h

Sur le dos nous avons uniquement l’appareil photo … 

IMG 0830


Les détails en photo … 

Cette machine est plutôt bien finie … Comme on voit le dos est plutôt bien usiné et donne  un fini «  plutôt clean » … L’integration de la face avant est plutôt discrète ...

IMG 0832

Le marquage est à la fois discret  et lisible … 

IMG 0836

Ce qui l’est moins , c’est l’emplacement de l’appareil photo … Cela ne me gène pas trop car ne dépareille pas avec le reste de la machine … 

IMG 0833

Par contre ce qui est choquant  c’est   la sortie casque vraiment disgracieuse qui  gâche un peu le look très cleen de la machine .   

IMG 0831


SUITE DU TEST 

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018