Test Umidigi A1 Pro : Conclusion ...

IMG 1047

On finit  donc le test de l’ Umidigi A1 Pro   avec quelques autres fonctions … 


Radio … 

La radio fonctionne bien , elle capte 20 stations chez moi , c’est dans la moyenne . Le son est de bonne qualité . L’interface et les fonctions sont les mêmes que celles d’ Android 7 . Bref , rien à signaler . 


USB OTG … 

Je n’ai pas réussi à tester si l’appareil a un USB OTG fonctionnel et il n’y a   d’informations sur le site  à ce propos … 

IMG 1140

Quand je l’ai branchée  à d’autres  smartphones , c’est l’ A1 Pro  qui se chargeait  ! 


Bluetooth ...

IMG 1142

La machine est capable d’envoyer en même temps ( et sans coupure de son )  simultanément via Bluetooth de l’audio vers une enceinte et un fichier volumineux vers un smartphone … On peut aussi utiliser le streaming simultanément via le Wifi et une enceinte Bluetooth  par exemple  avec ue application du type de  Radioline  ! 


Conclusion … 

On a trop vite enterré les smartphones 4 coeurs … Ces machines sont suffisament puissantes , surtout avec Android 8  et beaucoup de RAM  , Elles  ont  en plus une autonomie très bonne face aux Octo-cores ! 

Cette machine est une bonne surprise ! Elle est plutôt bonne dans tous les domaines et peu couteuse  et curieusement c’est aussi son  principal défaut ! Je m’explique : toute personne normale aimera l’utiliser  et en sera satisfaite mais sa ligne «  un peu empatée » et sa fiche technique trop sage  feront que dans une vitrine de marchant tout le monde regardera le Xiaomi qui est à sa gauche ou le Samsung qui sera à sa droite . C’est dommage ! C’est pour cela que je fais ce site ! C’est pour défendre ce genre de produits que je fais les tests .

Bon … Pour ceux qui achètent un smartphone pour «  se la péter » je vous conseille un iPhone , pour ceux qui aiment vraiment les smartphones je leur dis «   regardez  avec intérêt le Umidigi A1 Pro  , il peux être votre  fidèle compagnon »   .

 © philippe LEGRAND / Tablet-user.fr   2010-2018